Carnet de voyage

L’autre Ibiza

Écrit par admin

Quand on dit Ibiza, on pense automatiquement à une fête sans fin, à de la musique qui pulse et à des fêtards venus des quatre coins du monde. Et pourtant, l’île ne se résume pas qu’à cela. Petit tour du côté de sa face cachée et de ses bonnes adresses.

Où dormir ?

the giri residence : Un très joli hôtel qui dispose de 5 suites. Situé à San Juan, on s’y laisse bercer par une atmosphère douce et tranquille.

chez l’habitant : On vous conseille d’aller toquer chez Jeanine, une française  qui possède de très belles villas à louer dans la baie d’Es Cubells.Vous aurez donc l’embarras du choix. 

Où déjeuner ?

el chiringuito de maria : Ici pas de carte ni de menu. On mange la pêche du jour, que le seveur se fait un plaisir de vous détailler. Une table authentique, loin des endroits surfaits de l’île. On vous conseille la tarta de la casa. Un pur délice !

El Chiringuito : Talamanca. 

Où shopper ?

sluiz : Ce grand magasin connu de tous fait le bonheur des petits et des grands. Un must see !

Sluiz : Santa Gertrudis – www.sluiz-ibiza.com. Ctra Ibiza – St. Miquel km4. 

Tél. : 34971931206.

Tous les jours : 10h – 20h

Où sunsetter ?

A Ibiza, le coucher de soleil est un grand moment. On vit au rythme de l’astre solaire et on applaudit quand il se couche! Juste après commencent les fameuses fêtes de l’île. Rendez-vous à Benirra, le spot le plus connu pour ses Drum Sessions. Autre option: Profiter de la vue en sirotant un verre au café Elements de Benirras.

Elements :  www.elements-ibiza.com

Où dîner ? 

the giri café : Le Giri Café est l’endroit idéal pour un dîner intimiste dans un cadre chaleureux. Ici on déguste des mets fins et délicats. Les familles sont aussi les bienvenues avec un menu spécial enfants. Petit plus, le côté écolo de l’établissement qui ne sert en accompagnement que les légumes cultivés dans son potager. On les dit très savoureux! Les gourmets consciencieux apprécieront…

The Giri Cafe : Plaza Espana 5. www.thegiricafe.com

la sardina loca :  Ou le paradis des tapas revisités à déguster dans une ambiance  hippie trendy. En revanche mieux vaut aimer les sons électros mixés par les Djs de l’endroit. Petit bémol, la vue donne sur un parking, ce  qui dissuade parfois de s’y rendre.

La Sardina Loca : Cami Cala Carbo. San José. Tel : 971. 808. 288. www.lasardinaloca.com

Où faire la fête ?

Les habitués des soirées d’Ibiza auront tendance à vous conseiller le Pacha, l’Amnesia, le BM Ibiza, Ushuaia… Trop jet set! Nous, on vous propose plutôt  le Soul Kitchen. Un lounge agréable, bien situé et à l’écart de la foule pour  festoyer différemment.

Soul Kitchen : Carretera Sant Antoni y San Josep. Tél. : +434.652288406.  www.soulkitchen-ibiza.com.

Commentaires

Commentaire