Carnet de voyage

Hôtel Sahrai

Écrit par Dina Khalil

Ouvert récemment, l’hôtel Sahrai propose une expérience hôtelière inédite à Fès. à mi-chemin entre l’esprit traditionnel des riads et la modernité des grands resorts, ce boutique-hôtel construit sur les hauteurs de la ville offre un panorama époustouflant sur la plus grande médina du monde arabe, et permet d’épouser d’un seul regard les douze siècles d’Histoire de cette cité impériale.

Un palais contemporain

Dessiné par l’architecte et designer Christophe Pillet, le Sahrai Fès a été conçu dans une architecture ultra-moderne, avec des matériaux nobles et un mobilier contemporain, en préservant une touche marocaine traditionnelle. De nombreux détails de décoration permettent en effet de retrouver tout le savoir-faire ancestral et la dextérité des artisans de Fès, qui se fond parfaitement bien dans un design épuré. Bassins de zellige, parements de gypse sculpté ou de pierre de Taza, céramiques fassies et lanternes de cuivre ponctuent l’espace dans un élégant mariage avec le mobilier sur mesure.

Construit sur une superficie de 6.800 m2, en lieu et place de l’ancien palais d’été du Maréchal Lyautey, l’hôtel reprend le style identitaire des grandes arcades mauresques qui distinguaient la façade du bâtiment disparu. Autour d’atriums végétalisés, s’élève un complexe de cinquante chambres spacieuses, offrant une vue sur la piscine et la ville.

Une parfaite maîtrise de l’espace et de la lumière distingue le travail de Christophe Pillet, dans un rapport d’échelle et une distribution qui conjuguent le grandiose avec l’intime et font du Sahrai un lieu unique, empreint d’une sérénité absolue.

L’expérience Sahrai

L’hôtel dispose également de deux restaurants qui proposent une gastronomie raffinée : le premier offre des spécialités internationales et le second, de la haute gastronomie marocaine. Un sky bar ouvert sur une terrasse panoramique permet d’admirer le coucher du soleil au son d’une musique lounge en sirotant des cocktails maison.

Côté loisirs, les accros au sport trouveront leur bonheur dans l’espace fitness équipé de matériel Technogym, ou profiter du court de tennis en terre battue en plein air. Les autres peuvent faire des longueurs ou buller sur les transats autour de la piscine panoramique à débordement. Là, le mot “sahrai”, décliné du mot “magie” en arabe, prend tout son sens : celui de la promesse d’un séjour inoubliable.

Un spa exclusif

Les clients qui souhaitent se détendre, se ressourcer ou s’offrir des soins beauté vont certainement apprécier le spa Givenchy, doté d’un hammam et d’un bassin jacuzzi tout en zellige ouvert sur l’extérieur. Conçu, comme tous les spas de la griffe, par l’architecte d’intérieur Patrick Ribes, celui-ci abrite cinq cabines dont une double avec vue sur la ville de Fès, ainsi qu’une boutique Givenchy. Géré par une équipe professionnelle (esthéticienne, kinésithérapeute, conseillère beauté…) formée par la maison Givenchy France, le spa Givenchy propose des protocoles de soin signature pour le corps et le visage à base des produits phares de la marque française.

Hotel Sahrai*****
Bab Lghoul, Dhar El Mehraz – 30 000 Fès, Maroc.
Tél. : 05.35.94.03.32 – info@hotelsahrai.com
www.hotelsahrai.com

Commentaires

Commentaire

loading...