A la une Cahier de tendances

Printemps- Eté 2019 : Nouvelles collections et coups de coeur

Écrit par FDM

Aksal dévoile les nouvelles collections pour ses marques de luxe : Gucci, Ralph Lauren, Just Cavalli, Armani Exchange, Emporio Armani, Fendi et La Martine. On découvre les points forts de ces collections.

Gucci

Gucci apporte un nouveau style à sa nouvelle collection Printemps- Eté 2019. En s’inspirant de la comédie expérimentale Italienne.

Alors que pendant des années la comédie Italienne était le lieu de la contradiction et d’alternatives de mode et de langage, Gucci aimerait aujourd’hui incarner cet esprit de décadence avec sa nouvelle collection qui irait rechercher la culture plus loin que ce dont la société est habituée. En apportant de nouvelles coupes, de nouvelles couleurs et de nouveaux matériaux, Gucci redéfinie l’identité de la marque en rendant hommage à la culture historique italienne.

Ralph Lauren

Après avoir présenté sa ligne de polo et les classiques préférés de la marque Ralph Lauren au Central Park en 2018, la marque interprète pour cette saison Spring – Summer 2019 un nouveau style commençant par une chemise blanche à boutons classique, une inspiration d’un modèle vintage customisé par Ralph Lauren pour lui-même au début de sa carrière. L’allure de la touche humaine et du fait-maison sont remarquablement présents dans cette collection.

Just Cavalli

L’héritage en version allégée. Avec sa collection printemps-été 2019, Paul Surridge continue son aventure dans la modification de l’ADN de Just Cavalli, réinterprétant l’essence de la marque se basant sur une vision contemporaine et légère.

Un concept qui prend dans la collection femme la forme d’une légèreté renouvelée, selon laquelle les codes du passé sont simplifiés, frontaliers à la primordialité. Une collection principale de Femme qui interagie avec celle de l’Homme, partageant son interprétation légère et dynamique.

Armani Exchange

En s’inspirant  de la culture street-chic et de la dance musique, Armani Exchange présente sa collection spring-summer2019 en incarnant l’esprit glam-rock avec une dynamique distincte. Restant fidèle à ses classiques. Armani Exchange réinvente les codes de son ADN en apportant une nouvelle énergie à la collection.

Avec des couleurs, des textures et des coupes représentant la jeunesse d’aujourd’hui Armani Exchange se rapproche de l’idéal moderne et incarne la mobilité urbaine.

Emporio Armani

Pour la nouvelle collection Printemps-Eté 2019, Emporio Armani réaffirme et actualise le code de son ADN, un container d’idées ou l’on peut librement piocher l’inspiration à travers une collection qui capture l’esprit des temps modernes.
Une approche contemporaine et urbaine avec des touches de couleurs vives soulignées par la présence commune de l’homme et la femme, libéré de conventions mais partageant les mêmes principes esthétiques.

Fendi

Pour sa nouvelle collection Printemps- Eté 2019, Fendi collabore avec Nico Vascellari et Sylvia Venturini et revendique son côté sombre pour l’été prochain, en ré imaginant l’héritage masculin de la maison dans sa version métalleuse mais toujours aussi désirable. Le loge revoit sa formule, toujours en all-over, l’attitude est cool, la vide ultra-jeune. Et le savoir-faire, éblouissant de modernité.

La Martina

Dans sa dernière collection La Martina a présenté des nouvelles tendances, guidées par une constante augmentation d’un mélange de style expérimental et de réflexion sur la vie moderne qui a révélé une transformation radicale du style de La Martina– plus audacieux, plus informel et diversifié.

Dans la collection Printemps-Été 2019, La Martina explore l’esthétique des années 30 avec une ligne d’été fidèle à l’esprit sportif de la marque, tout en maintenant la qualité premium et avec une focalisation plus forte sur l’habit extérieur.

 

Abir et-Tazi (stagiaire)

Commentaires

Commentaire