Cahier de tendances

l’explosion chromatique Teint néo-nude

Écrit par admin

Pour la saison automne-hiver 2012-2013, le maquillage se joue des contrastes entre minimalisme et exubérance. Le teint s’allège, se fait pur et évanescent ; pendant que la couleur s’invite en guest-star, à tour de rôle sur les paupières ou les lèvres, avec une intensité modulable à l’envi. Décryptage des looks marquants, et zoom sur les produits phares pour être sûre d’être dans la tendance.

Le teint joue la carte du nude en affichant une transparence naturelle grâce à des textures fluides et  aériennes gorgées de pigments réflecteurs de lumière qui floutent les imperfections, lissent les traits et
apportent de l’éclat. Le tout dans la légèreté et sans démarcation.
Autre variante du teint nude : le teint “glowy”, qui illumine et sculpte le visage. Pour l’obtenir, on rehausse le haut des pommettes avec un enlumineur nacré et on termine avec une touche de blush rosé sur le creux des joues pour apporter du relief.

Les produits phares
â– Nude Teint éclat effet peau nue Diorskin, Dior. En parfumeries. Produit emblématique de la gamme, ce fluide léger et fondant offre un fini subtilement velouté. Il se décline en teintes expertes démultiplicatrices d’éclat qui s’ajustent, en transparence et au demi-ton près, à chaque carnation pour un résultat encore plus naturel.
â–  Maestro, Giorgio Armani Cosmetics. En parfumeries. Inspiré par le tissu le plus fin du monde, l’organza, et après huit années de recherche, ce “maquillage fusion” offre finesse, légèreté et sensorialité pour un teint unifié et lumineux. Grâce à sa technologie du pigment “intelligent”, sa formule assure une fusion parfaite avec la couleur naturelle de votre peau.
â–  Skin Illusion Fond de Teint Poudre Libre, Clarins. En parfumeries. Pour les inconditionnelles des textures poudrées, voici une formule inédite aussi couvrante qu’un fond de teint et aussi légère qu’une poudre libre, qui recrée l’illusion d’une
peau nue tout en transparence.

Commentaires

Commentaire