A la une Caftan

Safae Ibrahimi : La classe aux deux styles (spécial Caftan 2019)


Safae Ibrahimi est la styliste qui sait, avec élégance, combiner la touche prêt-à-porter à la Haute couture. Pour l’évènement Caftan 2019, elle a proposé une collection jeune et contemporaine.

Que vous inspire le thème “Les 7 Merveilles du monde” ?

Comme j’aime toujours aller sur de nouvelles pistes, j’ai cherché une destination différente qui ne peut qu’embellir le Caftan : le Pérou, un pays où est perché le Machu Picchu.

Quelles interprétations en avez-vous faites ?

Je propose une collection très colorée, fraîche et joyeuse, à l’image du costume et des traditions péruviennes.

Quels sont les points forts et les innovations de votre collection ?

Sur cette collection, j’ai tout d’abord travaillé sur des coupes robes du soir ajustées près du corps avec des dos nus et des manches dénudées bouffantes avec des fleurs. Ensuite, j’ai voulu que chaque Caftan comporte plusieurs matières différentes. Ainsi, sur une même tenue, il peut y avoir de la mousseline, du crêpe, de l’organza de soie, du Tlija, et du lamé. Ce sont des tenues très recherchées où l’on trouve du travail zwak mâalem. Et chaque pièce contient également plusieurs spécificités de chaque région du Maroc notamment de la broderie rbati, fassi et mesloul. Côté accessoire, je propose des boucles d’oreille qui couvrent la globalité de l’oreille et des ceintures originales en cuivre ton sur ton réalisées avec des anneaux, ainsi que des foulards à nouer autour du cou. C’est frais et moderne. Autre innovation : une revisite du majdoul. En résumé, on peut dire que je suis, une nouvelle fois, restée fidèle à ma devise : “Faire un caftan unique pour une femme unique.” 

Caftan 3 pièces saumon rose en crêpe et mousseline. Pièce en bas Tlija rose de soie et lamé de soie. Manches en organza de soie. Travail broderie et perlage, le tout perlé en Swarovski.

Caftan blanc style robe de mariée tulle perlé en Swarovski, drap de soie et lamé de soie. Broderie style baroque.

Caftan 2 pièces vert foncé en lamé, en crêpe de soie et en guipure. Broderie Swarovski dos nu avec perlage.

Caftan corail flashy composé d’une seule pièce avec effet 2 en 1 juste circulaire, crêpe de soie, moussline, Georgette et tulle de soie. Broderie perlage Swarovski.

Caftan fuchsia composé d’une seule pièce avec superposition de jupes crêpe de soie et tlija de soie. Manches en organza de soie. Broderie rbati et perlage. Le tout Swarovski.

Caftan 2 pièces bleu en broché et crêpe de soie. Jeux de découpe et contraste de couleur. Broderie zwak mâalem. Le tout perlé en Swarovski.

Caftan 3 pièces vert haut en lamé broché et crêpe de soie. Broderie et zwak mâalem. Perlage Swarovski.

Commentaires

Commentaire