A la une Caftan

Kacem Sahl : Du chic et de l’audace (spécial Caftan 2019)

Écrit par Khadija Alaoui

Pour son défilé à l’occasion de l’évènement Caftan 2019, Kacem Sahl a mis à l’honneur les fleurs, les belles matières et les coupes audacieuses… L’empreinte de Kacem Sahl assure au caftan une note fraîche et moderne. Au final, une collection joyeuse et féminine.

Que vous inspire le thème “Les 7 merveilles du monde” ?

J’ai toujours été inspiré par la civilisation perse, et parmi les 7 Merveilles, il y avait justement les Jardins suspendus de Babylone. Cela s’accorde parfaitement avec ma nature et mes créations.

Quelles interprétations en avez-vous faites ?

Je n’utilise normalement jamais de fleurs, mais cette année, il y aura une profusion de fleurs dans mes créations, des motifs et de la couleur… J’ai essayé de transmettre l’élégance des femmes de l’époque dans mes créations. Cela se traduit par une multitude de dorures, de nudité… J’ai ainsi privilégié les matières fluides, la dentelle, le tulle… En fait, tout ce qui rend la silhouette féminine sexy tout en restant sobre.

Quels sont les points forts et les innovations de votre collection ?

Généralement, chaque année, et pour chacune de mes collections, j’innove en matière de ceintures. Cette année, celles-ci sont en résine, avec des fleurs naturelles incrustées. J’ai également privilégié la coupe droite, près du corps, ainsi qu’un mix de tissus. Cela permet d’avoir une tenue unique tant dans la coupe que dans le choix des matières. 

Tenue 2 pièces. Gilet corset en tulle nude et mousseline vert pistache drapé sur les manches, application pierres Swarovski et fleurs en tissu. Jupe en tulle nude avec paillettes. Ceinture en métal et résine incrustée de fleurs.

Tenue 2 pièces : gilet corset en tulle nude et mousseline vert pistache avec application pierres Swarovski et fleurs en tissu, jupe en tulle nude. ceinture en métal et résine incrustée de fleurs.

Caftan 2 pièces en tulle nude avec application d’organza rose sur les bordures et motifs en crêpe mat, travaillé avec paillettes et pierres Swarovski porté sur un caftan en satin duchesse, travail mâalem.

Caftan col Mao en tulle, organza et lamé de soie, travaillé au fil d’or, bandes de paillettes bronze et broderies, porté sur un pantalon droit en crêpe et mousseline avec des fleurs en soie et paillettes.

Caftan en tulle bleu ciel totalement travaillé avec des applications de plusieurs couleurs et motifs géométriques et pierres Swarovski, dos transparent. jupe en crèpe de soie avec fentes sur le côté.

Caftan en soie rose avec broderies et perles sur les manches, porté sur une jupe en tulle noir avec broderies et paillettes.

Commentaires

Commentaire