Caftan

Houda Larini : Le paradis coloré (Spécial Caftan 2019)


La série Caftan 2019 continue. Aujourd’hui, nous vous invitons à découvrir l’univers de la styliste Houda Larini. Finesse, fluidité, couleurs sont les mots d’ordre que s’est imposée la styliste Houda Larini, offrant ainsi une collection aussi élégante que captivante.

Que vous inspire le thème “Les 7 Merveilles du monde” ?

Il m’évoque la renaissance d’œuvres artistiques extraordinaires. À mes yeux, leur architecture a laissé place à l’imagination et à la créativité. 

Quelles interprétations en avez-vous faites ?

J’ai choisi de me concentrer sur les Jardins suspendus de Babylone qui ont vu le jour grâce au labeur et à l’ingéniosité de ces civilisations, de quoi être source d’inspiration…

Quels sont les points forts et les innovations de votre collection ?

Cette année, j’ai imaginé mes tenues comme du papier blanc sur lequel j’ai représenté des jardins vus sous différents angles. Je me suis concentrée sur la base de la tenue et la Sfifa. Mes points forts sont les couleurs, les matières, les broderies (Rbati, Rdikh), les motifs (davantage géométriques que floraux), des détails nés d’un travail minutieusement pensé. Pour les étoffes, j’ai choisi du drap de soie, lamé de soie, Georgette de soie, chanton de soie et du crêpe de Chine. Et pour les couleurs, j’ai opté pour du bleu, vert et lilas ainsi que du blanc sur trois de mes tenues sur lesquelles j’ai brodé des dégradés de couleur. Ainsi, je présente une pièce brodée avec un dégradé de bleu représentant l’eau qui coule dans les Jardins. Une autre est brodée avec un dégradé de vert en lien avec la nature. Et la troisième brodée avec un dégradé de mauve et violet, faisant référence aux fleurs. 

Caftan 3 pièces en drap de soie, Tlija de soie et crêpe de Chine, travaillé avec zwak mâalem et perlage Swarovski.

Caftan 2 pièces violet lilas en chanton de soie et lamé travaillé zwak mâalem et perlage Swarovski.

Caftan en chanton et crêpe de soie. Broderie travaillée en dégradé de violet lilas. Perlage Swarovski.

Caftan 2 pièces vert prairie en drap de soie et satin drap. Travaillé zwak mâalem et perlage Swarovski.

Caftan blanc en chanton et crêpe de soie. Broderie travaillée en dégradé de vert. Finitions Sfifa. Perlage Swarovski.

Caftan 3 pièces bleu égyptien en drap de soie, lamé drap et Georgette de soie. Coupe makhzénienne travaillée sur les longueurs. Perlage pierres Swarovski.

Caftan blanc en chanton. Broderie travaillée différemment et géométriquement tout en associant divers dégradés de bleu. Perlage.

Commentaires

Commentaire