Dans l'air du temps

Collection précieuse

Écrit par Dina Khalil

Inspiré par la tradition de la haute joaillerie et de ses valeurs d’excellence et de singularité, Bulgari entre dans la sphère exclusive de la haute parfumerie avec sa collection Le Gemme. Dédiée aux femmes, cette collection de six fragrances, représentant six bijoux d’une rare richesse, est l’expression suprême de l’essence du joaillier. Elles reflètent la passion de Bulgari pour les matières premières d’exception à travers un voyage autour du monde sur la route secrète des pierres précieuses.

Chacune des six Eaux de Parfum de la collection Le Gemme est un hymne à la couleur, à la lumière, à l’émotion des pierres, magnifié dans un bouquet d’ingrédients délicats, opulents et extraordinairement somptueux. Chaque parfum correspond à une pierre iconique de l’histoire de Bulgari transposé dans un langage olfactif. L’améthyste a inspiré Ashlemah, élaboré avec de la lavande, de l’iris et de la violette; la turquoise, Noorah aux notes de galbanum, de cardamome, d’iris, de résine de benjoin, de tabac et de chêne ; la tourmaline, Amarena, autour de la violette avec ses facettes fleuries et fruitées, de la tubéreuse sensuelle et de la rose centifolia poudreuse et séduisante; le péridot, Lilaia, un jus très vert jouant entre le végétal et le floral, avec les vibrations impétueuses de la sève printanière ; la citrine, Maravilla, un chypre éclatant et joyeux transporté par le citrus ; la pierre de lune, Calaluna, une symphonie de notes de bois de santal, de cardamome et d’héliotrope douce et amandée.

La collection Le Gemme est un voyage olfactif entre la fraîcheur et la sensualité d’un jardin méditerranéen et la chaleur et les brumes soyeuses de l’Orient, évoquant les multiples facettes du désir féminin, à travers laquelle, plus que jamais, Bulgari allie son art de joaillier à son talent de parfumeur.

Collection Le Gemme, Bulgari : Ashlemah, Noorah, Amarena, Lilaia, Maravilla, Calaluna. Eau de parfum, 100 ml,  3.092 DH. En exclusivité aux Galeries Lafayette.

Commentaires

Commentaire