A la une Actus

Zineb Bennis expose « Sur le fil » (photos)

Écrit par FDM

Pour sa première exposition, l’artiste Zineb Bennis a captivé l’attention des visiteurs venus en grand nombre admirer ses toiles à l’esthétique aérienne, évanescente.

 

Peintre autodidacte, Zineb Bennis affine ses techniques au fil du temps et reste dans la recherche de nouvelles formes, de matières et explore les possibilités d’expression à travers ses canevas qui font fi de livres ouverts et de partage de messages. Pour cette jeune artiste, l’Art donne à voir l’invisible.

Ses créations sont le reflet de conversations intérieures. Ils la plongent dans un monde où tout ce que le temps a fait disparaître semble revenir à la vie. Elles sont chargées de questionnements et laissent émerger des sentiments profonds, ceux de sa passion pour le dessin et la peinture, trop longtemps refoulés.

« Sur le fil » est une exposition singulière qui se déploie à travers des canevas pour donner vie à de grands portraits saturés, délivrant des regards et des expressions faciales. Ces portraits, révélateurs d’émotions, sont particulièrement inspiré par des visages féminins. Zineb Bennis a cherché à en retranscrire les émotions complexes et les regards intenses et fixes, qui interpellent l’observateur qui s’en retrouve comme hypnotisé.

 

So Art Gallery, jusqu’au 12 Juillet 2019
29, Rue Jalal Eddine Essayouti Place Des Iris, Casablanca

Commentaires

Commentaire