A la une Actus

Zina Daoudia : « Je considère que je fais partie de la famille Timitar » (conférence de presse)

Écrit par FDM

En prélude à son concert de ce soir, la chanteuse Zina Daoudia a donné un conférence de presse au cours de laquelle elle a parlé de son amour pour sa région d’origine et pour le festival Timitar dans lequel elle se produit pour la troisième fois, ainsi que de ses projets artistiques.

 

 

On ne présente plus Zina Daoudia. La chanteuse qui enchaîne le succès est considérée comme l’une des voix les plus populaires, et ses clips diffusés sur la chaîne youtube ou les réseaux sociaux arrivent à récolter des millions de vue. Et pour cause. la chanteuse a réussi à investir le domaine de l’Aïta et à y exceller, elle maîtrise à la perfection le violon, et  à pu imposer son style dans un univers machiste.
L’artiste a répondu sans langue de bois à toutes les questions, dans une ambiance décontractée. C’est ainsi qu’elle a assuré que si on lui propose de nouveau une chanson du style « 3tini saki”, elle refusera de l’interpréter. La chanteuse a également  rappelé qu’elle porte Agadir dans son coeur et qu’elle n’a aucun problème à chanter en amazigh. Zina Daoudia rappelle qu’elle a chanté avec Fatima Tihihit : « on a apprécié ma voix, et j’ai pu chanter en amazigh et en arabe dans ce morceau. Et bien entendu, je suis ouverte à toutes propositions dans ce domaine”.
À une question concernant son absence des festivals au Maroc, et sa présence surtout dans les pays arabes, l’artiste a rappelé qu’elle ne chante pas pendant certaines périodes de l’année, et principalement pendant le mois de ramadan et les deux mois qui le précédent, et qu’elle pense sérieusement mettre un terme à sa carrière de chanteuse prochainement pour se dédier au chant religieux. Zina Daoudia a également expliqué qu’elle est présente dans le
« Je considère que je fais partie de la famille Timitar. En  chantant à Timitar, j’estime que je me produis chez moi. Je compte présenter ce soir un patchwork de mes chansons et quelques nouveautés. je pense que cela va plaire au public d’Agadir et  à tous les festivaliers qui viennent du Maroc et d’autres pays arabes. »
La chanteuse a également parlé de son dernier album qui sera en dialecte iraki, et qu’elle compte tourner ces deux prochains jours. La chanson sera prête dans une dizaine de jours, a-t-elle confirmé, insistant sur le fait qu’elle cherche toujours à sortir des sentiers battus et à être créative. « J’espère que le public appréciera ma prestation et ce style que je vais lui proposer. »
Rendez-vous ce soir samedi 7 juillet  à Place Al Amal pour assister au show de la chanteuse Zina Daoudia.

Commentaires

Commentaire

loading...