Actus fil info

Yves Saint Laurent et Serge Lutens, une exposition de tout beauté à Marrakech

Écrit par FDM

A partir du 25 juillet, Dar El Bacha – Musée des confluences présente « Étoffe des sens, résonnances, Serge Lutens, Yves Saint Laurent », une exposition temporaire qui met en lumière l’impact de la ville de Marrakech dans le travail de ces deux artistes.

L’exposition temporaire « Étoffe des sens, résonnances, Serge Lutens, Yves Saint Laurent » invite, à partir du 25 juillet à Dar El Bacha – Musée des confluences, à redécouvrir la richesse du costume traditionnel et les secrets de l’élégance féminine au Maroc à travers le travail de ces deux artistes. Leur point commun ? Ils sont tombés sous le charme de Marrakech qui a nourri leurs imaginaires. Serge Lutens est un metteur en scène qui a débarqué dans la ville ocre en 1968, deux ans après le premier voyage d’Yves Saint Laurent et de Pierre Bergé au Maroc, comme le fait savoir la Fondation nationale des Musées dans un communiqué. Et d’ajouter que le Maroc ne cessera de les inspirer dans une quête sans fin de la beauté exprimée avec une audace revendiquée et assumée. Concrètement, au sein de Dar El Bacha – Musée des confluences, le public pourra admirer la magnifique collection de caftans acquise par Yves Saint Laurent et Pierre Bergé ainsi qu’une série de photographies réalisée dans les années 80 par Serge Lutens, mettant en valeur les gestes et les ingrédients usés pour fabriquer les produits cosmétiques traditionnels.

Pratique :

Dar El Bacha – Musée des Confluences, 65, 69 Riad Laarous, route Dar El Bacha à Marrakech. Ouvert du lundi au dimanche de 10h à 18h (fermé tous les mardis). Public étranger : 60 Dhs. Public marocain : 25 Dhs. Marocains de moins de 18 ans : 15 Dhs. Accès gratuit tous les vendredis aux Marocains et aux résidents étrangers sur présentation de carte de séjour ou de résidence et tous les mercredis pour les étudiants marocains sur présentation de la carte d’étudiant.

 

Commentaires

Commentaire