A la une Actus

Yan&One : le premier Beauty Smartstore au monde bientôt au Morocco Mall

Écrit par FDM

« Yan » comme le chiffre « un » en amazigh et « one » pour mieux souligner l’universalité de la marque, Yan&One va révolutionner le monde la beauté. Ce Beauty Smartstore, premier du genre au monde, devrait ouvrir ses portes dans quelques mois au Morocco Mall. Avant-goût.

Révolutionner le monde de la cosmétique et de la beauté. Voilà le concept de Yan&One, imaginé et développé par Salwa Akhannouch, présidente du groupe Aksal. Yan&One, qui devrait ouvrir dans quelques mois au Morocco Mall, réunira en un seul lieu le meilleur de la cosmétique mondiale tout en proposant une approche entièrement digitalisée de la beauté. Yan&One invente ainsi un concept unique au monde : le Beauty SmartStore, avec pour objectif de rayonner au Maroc et à l’international.

 

Une expérience de beauté connectée
Sur 3500 m2, ce concept store dédié à la beauté sera entièrement digitalisé pour une expérience beauté connectée. Mille écrans, des miroirs tactiles interactifs, des outils digitaux (photos instantanées, videos, tutoriels,…) permettant de découvrir et d’adopter les dernières tendances, des espaces connectés et des plateformes digitales proposant à la fois des solutions beauté personnalisées en temps réel et la possibilité de partager instantanément des photos sur les réseaux sociaux des visiteurs, Yan&One propose un lieu d’initiation et de découverte permanente.

 

Un concept design et accessible
Pour abriter ce temple de la beauté, l’espace a été pensé par Chafik Gasmi, architecte multi-récompensé, qui a imaginé une articulation de l’espace et des 14 univers le long d’une avenue centrale offrant une expérience shopping où les distances entre produits et visiteurs sont abolies. Une approche Hi Tech pour une tailor-made experience qui ne fait néanmoins pas de compromis avec la relation humaine et l’accompagnement du client, assuré par une équipe de beauty experts et des services personnalisés de Beauty Conciergerie. Avec un mot d’ordre qui a guidé Salwa Akhannouch pour la conception de ce grand projet : garantir à tous, quel que soit ses ressources, l’accès à la marque.

 

Une marque de make up et soins
Yan&One, c’est aussi une marque propre de maquillage, de soins, rituels et parfums tailor-made qui répondra à tous les besoins des consommateurs, créée autour de trois composantes : une qualité irréprochable, des prix très accessibles et une offre universelle. Imaginées et conçues au Maroc, les lignes Yan&One ont été fabriquées par les meilleurs experts internationaux en Suisse, en France et aux Etats-Unis dans les laboratoires des marques cosmétiques les plus prestigieuses. La gamme des rituels puise au Maroc son inspiration, mais aussi les meilleurs ingrédients, comme l’huile d’argan certifiée ou l’huile de figue de barbarie à des prix accessibles sans faire de compromis sur la qualité.

 

Plus de 200 emplois créés
Pour accompagner l’ouverture du premier point de vente, 220 postes fixes seront créés pour constituer à terme une équipe pluridisciplinaire avec plus de 30 métiers différents. De nombreux jeunes seront ainsi recrutés et formés par AKSAL ACADEMY. La marque envisage à court terme de multiples ouvertures au Maroc, comme à l’étranger.

 

Commentaires

Commentaire