A la une Actus

Women’s Tribune livre des pistes pour entreprendre en conscience

Écrit par FDM

La 8ème édition de Women’s Tribune s’est ouverte ce matin à Essaouira avec le discours inaugural de Fathïa Bennis, Présidente du Women’s Tribune qui a donné les grandes lignes de ce rendez-vous, placée cette année sous le thème « Entreprendre en toute conscience ». Cette rencontre s’interrogera sur les enjeux importants de notre siècle, comme Entreprendre en conscience, Agir en conscience, Financer en conscience ou encore Innover en conscience.

Plateforme d’échange et de rencontres des femmes des deux rives de la Méditerranée et d’Afrique., le Women’s Tribune interpelle, à chacune de ses éditions sur les grandes questions qui secouent notre planète en ce 21ème  siècle. Le choix de la thématique de cette année n’est pas fortuit, et les intervenants qui ont animé la première table-ronde programmée pour cette édition n’ont pas manqué de rappeler les enjeux de la nécessaire implication des femmes pour un meilleur avenir. En effet, ce ne sont pas uniquement les pratiques, les mécanismes et savoir-faire qui doivent être reconnectés à la réalité du Continent africain, mais aussi et surtout le défi d’agir en toute conscience pour le bien de tous.
Quatre grands axes seront déployés au cours du débat, et concerneront les thèmes de : Entreprendre en conscience, Agir en conscience, Financer en conscience, Innover en conscience.

Les travaux de cette rencontre qui réunit des hommes et des femmes pour débattre ensemble de l’égalité des chances, des droits, et de l’accès à la citoyenneté en Méditerranée et Afrique devraient se poursuivre jusqu’au 18 mars, et déboucher sur des recommandations, accueille cette après-midi André Azoulay, conseiller de SM le roi et Abderrahmane El Youssoufi, ancien premier ministre.

Créée en 2009 par Fathia Bennis, l’Association « Women’s Tribune » propose une plateforme ouverte à tous, hommes comme femmes, pour réfléchir ensemble à des solutions aux difficultés que les femmes peuvent rencontrer dans leur quête d’égalité des chances

Commentaires

Commentaire

loading...