A la une Actus

Voici les pays sans visa pour les Marocains

Écrit par FDM

L’année dernière, ils étaient 68. Cette année, et après la signature de deux accords visant le renforcement de la coopération entre le Maroc et la république dominicaine, ce nombre est tombé à 67. Il s’agit bien sûr des pays accessibles aux Marocains sans Visa. On les découvre.

Le passeport biométrique marocain donne accès à 67 pays sans avoir recours au visa, ou avec visa délivré à l’arrivée. Certains de ces pays sont de véritables paradis sur terre et d’autres vous raviront par leur culture et leur charme. On a sélectionné pour vous tous les pays sans visa ou avec formalités simples de visa à l’arrivée :

En Amérique du Sud

L’Amérique offre beaucoup de choix en terme de destinations sans visas pour les Marocains. Parmi ces pays, il y a le Brésil, Belize, Bolivie, Grenade (Caraïbes), Cuba, Haîti, l’Equateur, Saint-Vincent-et-les-Grenadines, et la République Dominicaine.

Visa délivré à l’arrivée : Bolivie, Cuba, Nicaragua.

En Asie

L’Asie, un vaste continent offre tant de dépaysement et de cultures différentes. En Asie, plusieurs destinations sont aujourd’hui sans visa pour les Marocains ou avec de simple formalités d’entrée à l’arrivée. C’est le cas de La Corée du Sud, l’Indonésie, la Malaisie, la Palestine, Hong Kong, Syrie, Macao, Philippines.

Visa délivré à l’arrivée : Cambodge, Laos, Maldives, Népal, Sri Lanka, Tadjikistan, Timor oriental.

En Afrique 

L’Afrique regorge de magnifiques destinations sans visas pour les Marocains. Parmi ces destinations : L’Algérie, le Bénin, la Côte d’Ivoire, le Gabon, la Gambie, la Guinée, Mali, Niger, Sénégal, Sao Tomé-et-Principe, Haïti, Seychelles et la Tunisie.

Visa délivré à l’arrivée : Comores, Congo, Djibouti, Guinée-Bissau, Kenya, Madagascar, Mauritanie, Ile Maurice, Mozambique, Rwanda, Somalie, Tanzanie, Togo et Ouganda.

En Océanie

Des îles paradisiaques, relativement peu chères et sans visa pour les Marocains : Etats fédérés de Micronésie, Vanuatu, Les Iles Cook, Niue.

Visa délivré à l’arrivée : Iles Marshall, Palaos, Samoa, Tuvalu.

 Pays sans visa pour les Marocains au Moyen Orient

La Syrie, le Qatar, la Turquie.

Visa délivré à l’arrivée : Iran, Jordanie et le Liban.

Abir et-Tazy (Stagiaire)

 

Commentaires

Commentaire