A la une Actus

Voici les gagnants d’ARTCO Designers Challenge 2019

Écrit par FDM

Trois étudiants et trois professionnels ont reçu le prix ARTCO Designers Challenge 2019. Les 6 gagnants ont reçu leurs récompenses au cours d’une soirée haute en couleurs organisée dans le magasin d’Artco au quartier Racine.

Lancé au printemps 2019, le concours ARTCO Designers Challenge  a été fortement plébiscité par les étudiants en design, graphisme et architecture d’intérieur, et plus d’une centaine de participations avait alors été enregistrée en ligne.


Après un vote publique online pour la catégorie « Étudiants » c’est un jury composé de Fouad Akalay, directeur de publication de Archimedia, Françoise Lemaistre, architecte d’intérieur et Jamil Bennani, ébéniste sculpteur, qui a choisi les trois vainqueurs de la catégorie « Professionnels ». Les six gagnants avaient été reçus dans l’unité de production ARTCO à Salé pour découvrir les techniques de fabrication manuelle des tapis et retranscrire, en étroite collaboration avec les experts de son Bureau d’Études, les dessins en tapis.

Modifications de couleurs, insertion de la soie pour un effet moiré, intégration de techniques de sculpture, de bouclé et travail sur les différentes hauteurs de mèches ont donné lieu à la naissance de six tapis inspirants et inspirés par la thématique donnée : “Volume et Géométrie”.
Lors de la soirée réunissant revendeurs et prescripteurs ARTCO, représentants des écoles partenaires, membres du jury et partenaires médias, les six lauréats ont tour à tour été appelés pour recevoir leur trophée et les premiers de chaque catégorie se sont vus remettre un chèque de 15 000 DH.


Chaque gagnant a reçu un exemplaire de son tapis en récompense et son modèle intègrera la collection ARTCO.

Depuis sa création en 1992, ARTCO a toujours eu l’innovation comme leitmotiv et la volonté d’encourager la créativité. L’innovation dans ses techniques de production, dans ses systèmes de management et d’information, mais aussi dans ses designs. Ce n’est pas la première fois que ARTCO prend l’initiative d’encourager les talents du Royaume dans le design de tapis puisqu’au cours de ses 27 ans d’existence l’entreprise a déjà organisé un concours national et trois collections en collaboration avec des artistes.

Commentaires

Commentaire