Actus

« Viva la Mamma! » : Dolce et Gabbana rend hommage aux mamans

Écrit par admin

Le duo de desi­gners de la célèbre marque italienne a imaginé une collec­tion autour de la figure mater­nelle. Une femme belle, forte, érigée dans cette collection au statut d’icône.

“Viva la Mamma !”, c'est ainsi que s’in­ti­tule la collec­tion automne-hiver 2015–2016 de Dolce&Gabbana présen­tée le 1er mars à Milan et conçue telle une ode en hommage à la mamma italienne.

Si la précédente campagne prin­temps-été 2015 avait mis en avant les grands-mères, avec des clichés de trois octo­gé­naires des couronnes dans les cheveux et des sacs luxueux à la main, cette collection voit cette fois-ci défiler onze mamans parmi les 89 silhouettes du défilé. Dans leurs bras, et eux aussi sur le 31, des bébés qui découvrent certainement pour la première fois les feux de la rampe.

Le top-modèle Bianca Balti, muse des deux créateurs Domenico et Stefano,  apparaît elle très enceinte, radieuse telle une madone dans une robe droite rose pâle.

L'ambiance est aux rires et à la bonne humeur, à l'image de la dolce vita italienne, et donc bien loin du sérieux et des mines prostrées qui s'affichent en règle générale sur les catwalks. La femme Dolce&Gabbana est joyeuse, ultra féminine, aime les pièces près du corps et aux couleurs nude. Elle se pare d’élé­gante dentelle noire, de manteaux en four­rure XXL et d’im­pri­més de roses. La rose, reste plus que jamais un élément incon­tour­nable de la maison, celle-ci faisant écho aux souve­nirs d’en­fance de Stefano Gabbana, et plus précisément évoquant chez le créateur l’odeur du rouge à lèvres de sa géni­tri­ce…
 
Le monde de l'enfance cotoie ici la figure maternelle. Les robes se teintent de douces régressions avec quelques gribouillages qui rappellent la robe de mariée d'Angelina Jolie en août 2014.

Commentaires

Commentaire

loading...