A la une Actus

Une série de vidéos pour en finir avec les mythes beauté

Écrit par FDM

Le magazine américain « Allure » part en guerre contre les stéréotypes beauté, avec sa série vidéo « Dispelling Beauty Myths » (« Destruction des mythes de la beauté »).

Etre mince, jeune et avoir une peau nickel. Le magazine américain Allure n’en peut plus de cette soi-disant image de la femme parfaite. Elle n’existe pas ! Alors pour déconstruire ces stéréotypes, Allure a publié une quinzaine de vidéos sous le nom de « Dispelling Beauty Myths » (« Destruction des mythes de la beauté »). Dans chacune, on y voit des femmes qui ne sont pas dans les fameux « standards » véhiculés par les médias. En clair, fin des codes, place à la réalité. Dans l’une des vidéos, la mannequin Felicity y apparaît. Cette femme est grande de taille et a quelques rondeurs. Et alors ? Mais ces jolies courbes ont été synonymes de critiques, l’incitant à se reprendre en main. Pas besoin, car elle se sent bien dans sa peau.

 Dans ces vidéos, les témoignages s’enchaînent : les harcèlements à l’école parce que trop musclée, trop « masculine », alors que sa part féminine est toujours là ; le poids de l’âge alors qu’au contraire, vieillir leur donne des ailes ; ou encore le mythe de la beauté sans poils sauf que pour elles, les poils ne sont pas « anti-sexy ». A chaque fois, le message est clair : « Vous devez essayer d’être la meilleure version de vous-mêmes, pas quelqu’un d’autre », comme l’a lâché Felicity.

 

Commentaires

Commentaire

loading...