A la une Actus

Une pluie de récompenses pour la 4ème édition du raid « Sahraouiya »

Écrit par FDM

La 4ème édition du raid solidaire « Sahraouiya » s’est officiellement achevée vendredi 9 février à Dakhla lors de la cérémonie de remise des prix, marquée notamment par la présence de personnalités.

Des applaudissements à répétition au cœur du Palais des congrès de Dakhla. C’est dans une très bonne ambiance que s’est terminée vendredi 9 février la 4ème édition du raid solidaire 100% féminin « Sahraouiya » lors de la cérémonie de remise des prix. Durant cinq jours, 35 équipes de deux ont enchaîné les épreuves sportives. Les 70 femmes présentes ont parcouru au total 31 km de trail, 26 km de « bike & run », 15 km de course d ‘orientation, 10 km de VTT et 6km de canoë, en plus de la descente en rappel – d’une hauteur de 40m – Et c’est le duo Fatima Zohra Lazrak et Asma El Mahati représentant l’association SOS village d’enfants qui a remporté le premier prix qui s’élève à 15 000 Dhs. La deuxième place est revenue au groupe Jihan Bidas et Ghita Benaicha qui soutient l’association Care Maroc. Les deux femmes ont reçu un chèque de 10 000 Dhs. Quant au troisième prix à hauteur de 8 000 Dhs, il a été octroyé à l’équipe de Audrey Barbier et Dalal Ouarda défendant les couleurs de l’Association marocaine de lutte contre la myopathie. 16 équipes, tirées au sort, ont également reçu un chèque de 6 000 Dhs destiné à leur association. Et cela ne s’arrête pas là, l’association Lagon Dakhla, organisatrice de cet événement aux côtés de l’hôtel Dakhla Attitude Beach club, a fait deux dons : l’un de 20 000 Dhs à l’Association des Amis du Ruban Rose soutenant les femmes atteintes de cancer du sein, et le second de 31 000 Dhs à Solidarité Féminine qui vient en aide aux mères célibataires et qui est portée par la marraine de cœur de « Sahraouiya », à savoir Aicha Ech-chenna. Cette femme charismatique qui a notamment fait le déplacement à Dakhla, s’est dite « fière » de faire partie de cette grande famille de femmes engagées au service de l’action sociale. De son côté, Lamine Benomar, Wali de la région Oued Eddahab-Lagouira, gouverneur de la province de Dakhla, a souligné que

« le succès » de cette manifestation de grande envergure, sportive et humaine contribue au rayonnement de la région à l’international. Un avis largement partagé par Laila Ouachi, la présidente de l’association Lagon Dakhla qui a confié que l’un des moments fort de cette édition a été l’opération de collecte de dons au profit du service pédiatrie de l’hôpital Hassan II de Dakhla. Un crowdfunding qui a permis, pour l’heure, de récolter plus de 250 000 Dhs, mais « il est encore possible de faire des dons », comme l’ont souligné les organisateurs. Pour cela, rendez-vous sur la page Facebook de « Sahraouiya ».

Page Facebook Sahraouiya  

Commentaires

Commentaire