A la une Actus

Une étudiante marocaine remporte un concours de l’ONU

Écrit par FDM

Sara El Kalkoli, étudiante à l’Ecole Polytechnique d’Agadir, a gagné un prix au concours « Arab Student StarPack » de l’Organisation des Nations Unies pour le développement industriel (ONUDI). Il récompense les jeunes concoctant les meilleurs designs d’emballage.

Sara El Kalkoli a obtenu en mai dernier le premier prix dans la catégorie « save the food » au concours « Arab Student StarPack » de l’Organisation des Nations unies pour le développement industriel (ONUDI), chargée de promouvoir le développement industriel inclusif et durable. Cette étudiante en 4ème année de génie industriel à l’École Polytechnique d’Agadir a mis sur pied un nouveau type d’emballage pour le casher. C’est une boite cubique en carton contenant 12 sachets en plastique rangés horizontalement. Chaque sachet peut contenir 4 tranches de casher de 0,5 cm d’épaisseur. Les avantages ? La protection du consommateur contre les effets extérieurs (champignons, salmonella, etc.), la minimisation des pertes, la rapidité d’utilisation, mais aussi le respect de l’environnement grâce à un emballage en carton.

Au total, 41 participants sur les 1000 inscrits lors de cette première édition, ont été récompensés pour leur projet jugé comme étant les meilleurs dans le domaine du design d’emballage. Ces jeunes originaires de 15 pays arabes (Liban, Maroc, Égypte, Tunisie, Palestine, Jordanie, sultanat d’Oman, Yémen, Irak, EAU, Arabie saoudite, Koweït, Bahreïn, Libye et Algérie) sont automatiquement qualifiés pour participer au World Star Competition organisé par WPO (Organisation mondiale de l’emballage). Une visibilité à l’échelle internationale non négligeable.

Commentaires

Commentaire