A la une Actus

Un show exceptionnel pour la 22ème édition de Caftan 2018 (Photos)

La création, la créativité, l’art et la musique ont été au rendez-vous de la 22 édition de Caftan, dédiée cette année à la thématique des Ethnies. Les seize créatrices invitées à s’inspirer du patrimoine mondial de l’humanité ont emporté l’assistance vers de fabuleux voyages au Maroc, en Asie, et en Afrique.

 

Magique. C’est ce mot qui vient à l’esprit dès que le rideau est tombé sur la 22ème édition de Caftan. Cet évènement unique en son genre au Maroc permet, chaque année à des stylistes chevronnées et de jeunes talents de livrer le meilleur de leur création, avec un thème imposé. Celui de cette année, placé sous le signe des Ethnies a emporté l’assistance dans un voyage au coeur des civilisations. Le caftan, paré d’un aura magique, a été sublimé par les 16 stylistes qui, chacune à sa manière, a interrogé le patrimoine mondial, pour donner sa version la plus emblématique de cet habit ancestral.

Des interprétation qui, au grès des inspirations des créatrices, ont fait voyager la nombreuse assistance au coeur du Maroc et de ses multiples brassages culturels et civilisationnels, en Inde, en Afrique, en Russie… Le défilé, orchestré de main de maître, a été ponctué de tableaux artistiques d’une haute facture, avec une ouverture fabuleuse assurée par l’incomparable Asma Lmnawer qui a interprété sa célèbre chanson « 3andou Zine, 3andou Lhmam ». Le show a été clôturé par une autre chanson à succès, à savoir « Lallahoum ». D’autres tableaux et chorégraphies ont enchanté le public, le faisant vibrer au sons des danses africaines, indiennes, berbères, nordiques et berbères. Un patchwork extrêmement varié, et qui renvoient incontestablement aux ethnies et à leurs richesses éternelles. Les deux chanteurs Zouheir Bahaoui et Mok Saïb ont parfait leur tour de chant par des danses qui ont mis le feu à la scène.
Présenté par Zineb Obeïd et Bilal Arabi, Caftan 2018 s’est déroulé dans l’enceinte de Palmeraie Resort à Marrakech, et a été transmis en direct sur 2M.
Pour rappel, la dernière édition de Caftan a été vue par 6 millions de téléspectateurs.

Commentaires

Commentaire