A la une Actus

Un prix européen pour la chanteuse Halima Jakani et son Group Doueh & Cheveu

Écrit par FDM

La chanteuse Halima Jakani et son Group Doueh, qui a collaboré avec le trio français Cheveu, a reçu le prix des Indés dédié à la musique indépendante, dans la catégorie « album audacieux », lors de la cérémonie tenue le 16 octobre à la Cigale à Paris.

Le disque « Dakhla Sahara Session » signé Group Doueh dont la chanteuse est la magnifique Halima Jakani, et Cheveu, a décroché le « prix de l’album audacieux », lors de la cérémonie de la deuxième édition du Prix des Indés qui valorise la musique indépendante. Une belle récompense pour un disque né d’une rencontre, qui date de janvier 2016 à Dakhla, entre Cheveu, un trio parisien aux sons punk, pop et électro, et le Group Doueh, un quatuor qui joue de la musique traditionnelle sahraouie et dont la chanteuse est Halima Jakani. Cette artiste est fille et petite-fille de chanteuses, et est reconnue au-delà des frontières comme l’une des plus belles voix saharaouies de ces vingt dernières années.

À Dakhla, Group Doueh & Cheveu ont décidé de se lancer dans un projet un peu surréaliste : enregistrer, sur place, un album en 15 jours seulement. Un pari fou qui a donné un résultat bluffant. Les deux univers, à la base totalement différents, fusionnent parfaitement. Co-produit par le programme HASSANI MUSIC et le label français BornBad Records, le disque séduit les passionnés de musique que ce soit au Maroc ou à l’étranger.

Commentaires

Commentaire

loading...