A la une Actus

Un pot de miel, 4 soins cosmétiques

Écrit par Sabel Da Costa

Une fois le ramadan fini, gardez vos fonds de pots et bichonnez-vous de la tête aux pieds.

Des cheveux plus clairs
Vous mourez d´envie d´avoir quelques reflets sans passer par la case « décoloration » ? C´est possible.  Mélangez du miel à deux cuillères à soupe de jus de citron et à une tasse d´infusion à la camomille (si vous avez le temps), appliquez ce masque à vos cheveux et gardez-le toute la nuit. Répétez l´opération tous les deux/trois jours.

Des lèvres bien hydratées
Pour éviter les gerçures liées au dessèchement, combinez une cuillère à soupe de miel, trois cuillères à soupe de cire d´abeille et 5 cuillères à soupe d´huile de coco. A appliquer chaque jour sur les lèvres (en petite quantité).

Le masque anti-imperfection
Votre peau fait la tête et multiplie les coups bas (boutons, taches, excès de sébum). Pas de panique ! Mélangez 2 cuillères à soupe de miel, une cuillère à soupe de cannelle, une cuillère à soupe de bicarbonate de soude, de la muscade et diluez le tout avec du vinaigre de cidre. Posez sur le visage 10 à 15 minutes. A répéter tous les deux jours jusqu´à disparition des imperfections.

De jolis petons
La peau de vos pieds se craquelle ? Exfoliez-les en combinant du miel, du sucre en poudre et de l´huile d´amande douce. Laissez poser quelques minutes puis poncez en douceur. C´est miraculeux…

Commentaires

Commentaire