A la une Actus

Un nouveau resort Club Med bientôt à Essaouira

Écrit par FDM

En marge du protocole d’accord signé entre Club Med et Madaëf, branche tourisme du Groupe CDG et leader de l’investissement touristique au Maroc, Henri Giscard d’Estaing, Président du Club Med a annoncé que le Club Med va développer un nouveau resort premium à Essaouira, en partenariat avec le fonds d’investissement panafricain Grit Real Estate Income Group.

Lourdement impacté par la crise sanitaire mondiale, le secteur du tourisme marocain voit se profiler des lueurs d’espoir. Ainsi, et après l’ouverture des frontières à l’intention des touristes étrangers et l’accueil des premiers touristes à Marrakech après une fermeture de plus de 6 mois, la ville ocre a accueilli une rencontre de la plus haute importance, visant à booster le secteur et à activer des partenariats à même de renforcer l’offre. C’est dans ce sens que s’inscrit la rencontre programmée hier au Club Med la Palmeraie où une signature d’un protocole entre Club Med et Madaëf a eu lieu. Celle-ci est l’aboutissement de discussions initiées en 2018 et fait suite à la volonté des parties de capitaliser sur le succès du Club Med Marrakech La Palmeraie ouvert en 2004.

 

Le nouveau partenariat a pour objectif de pérenniser le village existant et d’en étendre la capacité, tout en renforçant la dimension « famille ». Pour répondre aux attentes d’une clientèle haut de gamme et internationale, l’investissement d’un montant d’environ 274 millions de dirhams porte sur un programme d’extension d’une centaine de chambres additionnelles, la construction d’une grande piscine famille (avec jeux d’eau) et d’un baby club, la rénovation de l’espace santé (avec un nouveau hammam) des restaurants et de l’espace Meeting & Events, ainsi que de l’espace Club Med Exclusive Collection « Le Riad ». Club Med prolonge par ailleurs le bail actuel jusqu’en 2031.

C’est au cours de cette cérémonie que Henri Giscard d’Estaing, Président du Club Med a annoncé le développement d’un Club Med Essaouira. Celui-là devrait ouvrir ses portes en 2024. Doté de 350 chambres, il comprendra un espace Club Med Exclusive Collection. Accessible tout l’année, cet éco-resort pour les familles et les couples actifs, sera entièrement intégré dans son environnement, offrant une expérience de tourisme de qualité mêlant un patrimoine naturel, historique et culturel d’exception, des loisirs pour les familles et un large éventail de sports aquatiques.

Commentaires

Commentaire