A la une Actus

Tourisme : Le nord du royaume plutôt plébiscité par les Marocains

Écrit par FDM

Les Marocains ont l’air de plutôt préférer poser leurs bagages dans le nord du pays durant leurs vacances, à en croire l’étude réalisée par Avito, le leader marocain des annonces en ligne.

Les Marocains qui partent en vacances dans le pays, optent, pour une bonne partie d’entre eux, pour les villes du nord du royaume, comme le met en avant le site en ligne Avito qui a réalisé une étude à partir de deux sources distinctes : la première, les visites effectuées dans leur rubrique « logement de vacances » de mai à juillet, et la seconde, les réponses aux questions posées en avril dernier à un échantillon de 800 personnes.

Les résultats ? D’après les analyses des recherches faites sur le site, les villes du nord du pays sont les plus recherchées, notamment Martil, qui arrive en tête, talonnée par El Oualidia, Marrakech, Tétouan/Cabo Négro et El Jadida, tandis que parmi les 800 personnes interrogées lors de l’enquête, 25,7% envisagent d’aller à Marrakech, 24,6% à Tanger et 19% à Agadir.

Autre enseignement de cette étude : 75,6% des personnes interrogées ne sont pas à la recherche d’une maison de vacances. Et pour celles qui le sont, « la tendance est de plus en plus à la périphérie. En effet, 36% des répondants ont exprimé leur préférence de disposer d’un logement de vacances en périphérie, là où 34% sont plutôt intéressés par le centre-ville », précise Avito dans un communiqué. Dans le détail, « 32% d’entre eux optent pour la périphérie de Rabat comme lieu d’acquisition de leur logement de vacances. La capitale administrative est talonnée par Marrakech, polarisant 22% des choix des répondants », suivi d’Agadir (20%), Tanger (12%) et de Casablanca (8%).

Commentaires

Commentaire