A la une Actus

Touhami Ennadre présente le projet de la Maison de la Photographie à Casablanca

Écrit par FDM

Au cours d’une belle cérémonie organisée le jeudi 26 juillet au sein de son atelier dans l’ancienne Médina de Casablanca, l’artiste-photographe Touhami Ennadre a reçu l’insigne de Chevalier des Arts et Lettres. À cette occasion, Touhami Ennadre a présenté le projet de la Maison de la Photographie, qui sera conçue par le célèbre architecte japonais Tadao Ando, dans la médina de Casablanca.

 

À l’occasion de la remise de l’insigne de Chevalier des Arts et Lettres par l’Ambassadeur de France, Jean-François Girault, l’artiste-photographe Touhami Ennadre a organisé une cérémonie le jeudi 26 juillet au sein de son atelier dans l’ancienne Médina de Casablanca.
Au cours de cette cérémonie, l’artiste-photographe a présenté le projet de la Maison de la Photographie, qui sera conçue par le célèbre architecte japonais Tadao Ando, dans la médina de Casablanca.
Le choix de la médina de Casablanca n’est pas fortuit, car c’est là où l’artiste a grandi, une médina à laquelle il doit tant et où il a  crée l’association M’dina Mains du Monde pour y aider les jeunes déshérités comme lui-même l’avait été. La Maison de la Photographie se veut un lieu où partager et transmettre son expérience, son métier, son art et son amour de l’art aux jeunes gens de la médina mais aussi d’ailleurs, plus loin, des quatre coins du monde.

Pour rappel, le projet de Maison de la Photographie est inscrit au Plan de réhabilitation et de mise à niveau de l’ancienne médina lancé en 2010 par S. M. le Roi Mohamed VI et signé le 1er Avril 2014.

Commentaires

Commentaire

loading...