A la une Actus

Timitar off : Le Centre Les Étoiles du Souss ouvre ses portes à Agadir (photos)

Écrit par FDM

Si le traditionnel Colloque organisé en marge du festival Timitar constitue un moment fort qui initie une belle réflexion, la programmation se décline aussi en de multiples activités artistiques et culturels. Celles-ci ont eu lieu les 5 et 6 juiller en partenariat avec la Fondation Ali Zaoua, dans le nouveau Centre Les Étoiles du Souss.

 

En partenariat avec la Fondation Ali Zaoua, le Festival Timitar a lancé ce vendredi des activités dans le nouveau Centre culturel les Étoiles du Souss, sis au quartier Alfarah Agadir. Cette programmation qui donne le coup d’envoi aux activités de  cette structure s’est articulée pour sa première journée autour d’un atelier d’éveil musical à l’adresse des enfants âgés de 7 à 11 ans.  Animé par Mehdi Nassouli, cet  atelier met en relief les aspects théoriques et pratiques que les futurs musiciens-animateurs doivent maîtriser pour devenir des enseignants professionnels d’ateliers d’éveil musical. Une second atelier, portant sur  le thème “Être artiste » s’est pour sa part adressé aux artistes émergents et aux producteurs de musique, âgés de 18 à25 ans, afin de les outiller pour bien démarrer leur carrière.
La journée du samedi 6 juillet comprend deux volets : un atelier  professionnel s’adressant à toutes les personnes souhaitant faire de leur passion pour la musique un métier; et un atelier au titre prometteur : « Comment se vendre sur les plateformes ? » Celui-là s’adresse aux artistes émergents souhaitant lancer leur carrière grâce aux plateformes.
Pour rappel, le bâtiment du Centre des Étoiles du Souss a été réalisé par l’INDH. Le Centre bénéficie d’un important soutien de mécènes et donateurs de la région.

Commentaires

Commentaire