A la une Actus

Timitar 2019 : énorme succès pour la 16ème édition

Écrit par FDM

La 16ème édition du Festival Timitar « Signes et Cultures » a été celle de tous les records. Un public fidèle et encore plus nombreux, une belle programmation d’artistes d’ici et d’ailleurs, la révélation de pépites, des shows assurés par 400 artistes et un accès gratuit à tous les concerts. Et bien sûr, plus d’un million 25 000 spectateurs venus assister aux concerts.

Cette année encore, Timitar « Signes et Cultures » a frappé fort. L’évènement confirme de façon éclatante sa réputation de rendez-vous musical de premier plan, et s’inscrit pleinement dans sa devise «Les artistes amazighs accueillent les musiques du monde». Festival ouvert sur les cultures du monde, Timitar a ainsi accueilli tout au long de ses 4 journées plus de 400 artistes venus du Maroc, mais aussi de plusieurs pays du monde.
L’évènement prouve, si besoin est, son caractère international, sa capacité à véhiculer la musique amazighe en dehors de nos frontières, tout en ouvrant ses scènes à différents genres musicaux pour le plus grand plaisir des festivaliers qui viennent d’Agadir et  de sa région, mais pas seulement. Le festival draine en effet un public de différentes régions du pays et du monde. Pour cette édition, ce sont plus d’un million 250 000 spectateurs qui ont suivi les concerts dans les 3 scènes : Al Amal, Théâtre  de Verdure, et Al Wahda.
La force de ce festival réside, faut-il le rappeler, dans sa programmation et dans ce choix de multicultarilité, de partage et de préservation du patrimoine amazigh.
Rendez-vous l’année prochaine pour une édition encore plus forte.

 

 

 

 

 

 

Commentaires

Commentaire