A la une Actus

Technopark se mobilise pour les droits de la Femme tout au long du mois de mars

Écrit par FDM

Les réseaux Technoparks (Casablanca, Rabat, Tanger et Agadir) proposent tout au long du mois de mars des activités diverses autour du  thème “La femme marocaine, acteur majeur du développement inclusif durable et prospère ». Voici les grandes lignes du programme proposé au Technopark Casablanca

Le Technopark mobilise toutes ses ressources pour créer un programme interactif et riche tout au long du mois de mars. Axé sur le thème “La femme marocaine, acteur majeur du développement inclusif durable et prospère », ce programme prévoit plus de 40 ateliers professionnels, des ateliers de développement personnel et une dizaine d’activités artistiques et culturelles ouvertes à tous les publics.

Pour l’occasion, des ateliers spécialement destinés aux femmes rurales, entièrement en Darija, pour les familiariser avec le numérique et tout le potentiel que cet outil offre pour développer leur activité sont organisés. Un souk solidaire est par ailleurs installé à l’intérieur des Technoparks: ce marché permettra d’exposer des produits issus des coopératives féminines et des associations rurales qui mettent en valeur le savoir-faire et le terroir marocain. Des créatrices en herbe talentueuses (mode, design, bijoux) feront également partie de ce marché.
Parallèlement à ces actions destinées à la communauté du Technopark et à la communauté externe, des visites d’immersion au profit des étudiants et les étudiantes dans les STEM (Science, Technology, Engineering and Mathematics) afin de les sensibiliser à l’entrepreneuriat et surtout de leur faire découvrir tout l’écosystème entrepreneurial innovant du Technopark sont au programme.
Cette célébration sera marquée par un événement phare le 18 mars, avec une conférence plénière ayant pour but de mettre en lumière des femmes marocaines avec des parcours d’exception dans divers domaines. Saloua KARKRI BELKEZIZ présentera pour sa part le 16 mars son livre « Le chemin des possibles.”

Pour rappel, le Technopark, qui fête cette année ses 20 ans, accompagne les jeunes porteurs de projets innovants dans les secteurs des nouvelles technologies, des Green Tech et des industries culturelles, ainsi que dans les nouveaux métiers porteurs, tant au niveau régional que national.

 

Commentaires

Commentaire

Commentaires

Commentaire