A la une Actus

Tchatche, dérision et humour à volonté au Marrakech du Rire 2018

Écrit par FDM

Le gratin de l’humour francophone et arabophone a, une nouvelle fois, répondu présent au Marrakech du Rire organisé du 20 au 24 juin. Et déjà, on prédit une 8ème édition mé-mo-rable !

Le Marrakech du Rire, c’est 90 000 festivaliers en moyenne, 70 millions de téléspectateurs et l’incontournable maître de cérémonie, le grand Jamel Debbouze. Alors, pour la 8ème édition organisé du 20 au 24 juin, la programmation a été forcément pensée pour qu’on se torde de rire du début à la fin. La voici : dès le mercredi 20 juin, c’est Eko et ses amis qui vont animer le Grand Gala d’ouverture avec une soirée arabophone réunissant une pléiade d’humoristes, chanteurs, danseurs et comédiens sur la scène du Palais El Badi. Un show également retransmis en live sur la place Jemaa El-Fna. Autre talent : D’jal prévu le même soir. Il présente au Théâtre Royal son nouvel one-man-show dans lequel on retrouve ses personnages cultes engouffrés dans de nouvelles aventures ! Jeudi 21, c’est la deuxième édition du Gala Afrika au Palais El Badi qui rassemble les pointures de l’humour camerounais, congolais, sénégalais, gabonais et ivoirien menées par l’inégalable Mamane. Au même moment, les fans d’Abdelkader Secteur auront le plaisir d’assister à son nouveau spectacle au Théâtre Royal. L’artiste dansera avec les mots, jonglera avec son corps et incarnera à lui tout seul tous les personnages de la Commedia Dell’ Arte, comme le mettent en avant les organisateurs, soulignant que Abdelkader Secteur est un artiste complet et un tonton du bled que le Marrakech du Rire est heureux de retrouver ! Point d’orgue du festival : le Gala Jamel et ses amis, prévu le vendredi 22 juin au Palais Badii. Autour de Jamel Debbouze, sa bande de potes comme Ahmed Sylla, Jeff Panacloc, Camille Lellouche ou encore Malik Bentalha aux côtés d’invités surprise ! Le Marrakech du Rire, c’est aussi le best-of du magicien qui a un grain de folie, à savoir Eric Antoine, le 22 juin au Théâtre Royal, et l’humoriste française d’origine ivoirienne Amoutati le même soir à l’Institut français de Marrakech. Quant à la Masterclass, elle sera animée du lundi 18 au samedi 23 juin par le comédien, compositeur et metteur en scène Oscar Sisto avec, en point d’orgue, la présentation d’un spectacle inédit et original le samedi 23 juin. Et pour les amateurs du ciné, le mythique Colisée projettera jeudi 21 et vendredi 22 juin les films Les Indestructibles 2 et La Finale, deux longs-métrages à savourer en famille !

Les billets pour du Marrakech du Rire 2018 sont disponibles dans différents points de vente en ligne : www.marrakechdurire.com, www.ticketshow.ma et www.hmizate.ma. Pour les retardataires, un point de vente sera spécialement ouvert lors du festival au sein du Théâtre Royal de Marrakech !

 

Commentaires

Commentaire

loading...