A la une Actus Bijoux

Tattoo, la collection de bijoux qui rend hommage aux femmes berbères


Pour sa première collaboration avec CHABI CHIC Morocco, Rhita Benjelloun, l’initiatrice de la marque Rhita créations a lancé une collection exceptionnelle. Baptisée Tattoo, elle regroupe une belle série de colliers et de bagues fines agrémentées de motifs s’inspirant des tatouages des femmes amazighes.

Tattoo est la dernière collection lancée par Rhita Benjelloun, l’initiatrice de la marque Rhita créations et sa première collaboration avec CHABI CHIC Morocco. Et quelle collaboration ! Car ladite capsule inédite fait des ravages. Tout le monde se l’arrache. Et c’est bien normal. Tattoo a tout pour plaire. Les bagues et les colliers sont entièrement réalisés à la main en argent 925 et ils rendent hommage aux femmes berbères. En effet, chaque motif dessiné soigneusement s’inspire des tatouages des tribus amazighes. « Je n’ai jamais rencontrée physiquement Vanessa et Nadia, les deux fondatrices de CHABI CHIC Morocco basé à Marrakech, indique Rhita. Tout s’est passé par téléphone et par mail. » Un échange atypique qui a été un véritablement coup de cœur donnant lieu, un mois après, à de magnifiques bijoux. « Les discussions avec ces Working girl notamment avec Vanessa, ont été très productives, précise-t-elle, confiant au passage que les tatouages des femmes berbères l’ont toujours fascinés. La raison ? La symbolique. Chacun motif a sa signification (fertilité, beauté, vie, courage, etc.).

Une force particulière qui a toujours attiré Rhita, passionnée aussi de cristaux. Et ce sont bien ces fameuses pierres qui l’ont poussée à se rendre en Inde en 2012 pour se former en lithothérapie (médecine non conventionnelle qui dit soigner par le biais de cristaux). A son retour, elle monte ses premiers modèles. Elle adore, son entourage aussi. Rhita a un véritable don entre les mains. Elle se lance alors en 2014 en montant sa propre marque Rhita créations, toute en continuant à travailler comme architecte. « L’architecture a toujours été présente dans ma vie et a influencé ma manière de créer, souligne-t-elle. J’adore les lignées épurées et l’une des mes cinq collections a même été un clin d’œil à certains monuments connus. » En 2017, elle suit une formation de gemmologie pour apprendre à évaluer les cristaux et connaître les techniques adéquates pour les tailler sans enlever de leur pureté. Depuis, la jeune femme de 30 ans travaille sur des métaux précieux (argent, vermeil et or) et séduit les amatrices de bijoux avec son modèle de bague ouverte ou ses bracelets sobres, chics et singuliers. En clair, de petites merveilleuses à absolument acquérir !

Collection Tattoo à découvrir à La Fabrique à Casablanca, dans les boutiques CHABI CHIC- Riad Zitoune (place Jamaa el Fna) et CHABI CHIC- Beldi country club à Marrakech ainsi que sur le site web www.chabi-chic.com

Prix de la collection Tattoo : bagues entre 490 et 530 dhs et colliers entre 490 et 690 dhs.

 

Rhita créationshttps://www.facebook.com/rhitacreations/

 

Commentaires

Commentaire