A la une Actus

Spotify lance son projet de soutien aux artistes “COVID-19 Music Relief”

Écrit par FDM

Cette initiative solidaire inédite menée en partenariat avec le Fonds Arabe pour les Arts et la Culture (AFAC) vise à soutenir la communauté musicale dans le monde, y compris en Afrique du Nord et au Moyen-Orient.

Spotify s’organise autour de mesures inédites pour soutenir la communauté musicale mondiale face à la crise du COVID-19. Dans ce sens, la plateforme a instauré le projet Spotify COVID-19 Music Relief. Désormais accessible en Afrique du Nord et au Moyen-Orient, en partenariat avec le Fonds Arabe pour les Arts et la Culture (AFAC), l’initiative vise à collecter des fonds pour venir en aide aux artistes les plus touchés, avec le concours du programme Artist Support Grant proposé par AFAC.

Spotify COVID-19 Music Relief est un projet mondial qui recommande des organisations vérifiées offrant une aide financière aux membres de la communauté musicale les plus démunis. Au niveau international, Spotify a déjà établi des partenariats avec MusiCares, PRS Foundation, Brazilian Union of Composers, Unión de Músicos Independientes, Help Musicians et beaucoup d’autres encore.

Spotify fera un don au programme Artist Support Grant de l’AFAC pour soutenir ses efforts de collecte de fonds visant à aider les artistes en cette période inédite. Depuis la page Spotify COVID-19 Music Relief, Spotify versera une somme équivalente « dollar pour dollar » qui pourra atteindre une contribution maximale de 10 millions de dollars à travers les organisations partenaires.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page Spotify COVID-19 Music Relief. Les professionnels de la musique à la recherche de soutien peuvent également se rendre sur le site officiel d’AFAC pour obtenir plus d’informations.

Commentaires

Commentaire