A la une Actus

Spotify lance SAWTIK pour célébrer les Femmes artistes Arabes émergentes

Écrit par FDM

La sous-représentation croissante dans la scène musicale des artistes émergents dans la région MENA a incité Spotify, la plus grande plateforme audio au monde, à lancer « SAWTIK », une initiative pour célébrer et amplifier leurs voix.

Les femmes artistes représentant moins de 13% des signatures des labels basés dans la région MENA au cours des cinq dernières années, SAWTIK, qui signifie  » Votre Voix « , utilisera la portée de Spotify pour accroître leur visibilité, tout en leur offrant une éducation, des opportunités de réseautage et un soutien marketing.
Conscient de la rareté des femmes artistes dans l’industrie musicale de la région MENA, Spotify a mené une recherche à l’échelle de la région pour recueillir des informations sur l’ensemble de l’écosystème musical. Les résultats montrent qu’il y a encore beaucoup de chemin à parcourir pour uniformiser les règles du jeu entre les sexes dans l’industrie musicale de la région, Spotify a jugé nécessaire de lancer SAWTIK. Cette initiative débute avec une impressionnante équipe de 16 voix talentueuses de la région et la superstar arabe Latifa se joint à l’initiative en tant que toute première marraine.

Pour honorer son engagement envers les femmes dans la musique et l’arrivée du SAWTIK, Spotify lance également une campagne régionale mettant en avant les contributions musicales et culturelles des femmes artistes à travers une série d’activités et d’expériences. Sur la plateforme, les auditeurs peuvent voir des femmes artistes arabes mises en avant sur les covers de 18 des playlists phares de Spotify, y compris Arab X et Arab Hip-Hop, ainsi que des playlists throwback et bien d’autres pendant une semaine avec un appel à l’action pour consulter la playlist officielle de SAWTIK. En outre, la première chanson de chacune de ces listes de lecture sera interprétée par des femmes artistes. La playlist de SAWTIK continuera à mettre en avant les femmes artistes émergentes incroyablement talentueuses de la région qui méritent d’être reconnues pour leur art. Les fans de musique pourront également découvrir les visages des premières artistes de SAWTIK sur des panneaux d’affichage au Caire, à Riyad, à Amman et à Casablanca.

Commentaires

Commentaire