A la une Actus

« Sofia » en compétition au festival du film francophone d’Angoulême

Écrit par FDM

Le film « Sofia » de la réalisatrice marocaine Meryem Ben M’barek, est projeté ce 24 août au Festival du film francophone d’Angoulême (FFA). Il est en lice aux côtés de 9 autres longs-métrages lors de cette 11ème édition qui s’achève le 26 août.

Après avoir décroché le prix du scénario dans la catégorie « Un certain regard » lors du dernier festival de Cannes, le film « Sofia » de Meryem Ben M’barek a été sélectionné au Festival du film francophone d’Angoulême qui se tient du 21 au 26 août. Dans son premier long-métrage, Meryem Benm M’Barek aborde le sujet sensible de la maternité hors mariage. Un thème qui concerne 150 femmes qui accouchent chaque jour au Maroc dans l’illégalité. Le pitch ? L’histoire de Sofia, interprétée par Maha Alemi, qui, va faire un déni de grossesse et accoucher d’un bébé né hors mariage à l’hôpital. Après la naissance, la jeune femme de 20 ans a tout juste 24h pour présenter les papiers du père du bébé au staff médical avant qu’il alerte les autorités. Une course contre la montre s’enclenche. Avec sa cousine Lena, jouée par Sara Perles, elle va tenter de le retrouver…
En compétition également, 9 autres films comme les « Troisième noces » de David Lambert, « Le Vent Tourne » de Bettina Oberli ou encore la « Photo de famille » de Cecilia Rouaud. Et dans le jury, Ludivine Sagnier, Laurent Hassid, Camélia Jordana, Thomas Lilti, Eye Haïdara, Michel Côté, Raphaël Personnaz et la présidente, la célèbre actrice Karin Viard.

Commentaires

Commentaire

loading...