A la une Actus

Smart City Expo Casablanca ouvre ses portes demain

Écrit par FDM

La troisième édition de Smart City Expo Casablanca se tient du 18 au 20 avril, et sera placée sous le thème « Villes à vivre et innovation citoyenne”. L’édition proposera des sujets de réflexion et d’échanges autour du développement durable, de l’innovation urbaine et des nouvelles technologies, mais aussi de la technologie civique, de la participation citoyenne, des sociétés collaboratives et des espaces publics communs.

Pendant trois jours, Smart City Expo Casablanca accueillera près de 85 intervenants autour de keynotes, de sessions plénières et parallèles. Des conférences animées par des experts et représentants des villes, entreprises, centres de recherches, universités, gouvernements et organisations internationales les plus avancés seront au programme, confirmant la place centrale de Smart City Expo Casablanca dans la réflexion autour des Smart Cities en Afrique.
Cette troisième édition sera articulée autour de deux évènements majeurs : Smart City Expo Casablanca, destiné aux professionnels, permettra d’exposer et de débattre du développement des Smart Cities en Afrique, tandis que Smart City Connect Casablanca proposera une série d’actions gratuites pour le grand public en le sensibilisant aux enjeux de la Smart City.
Capitale économique de la Chine et ville jumelée depuis 1986 avec Casablanca, Shanghai sera par ailleurs la ville invitée de cette troisième édition. Moderne, authentique et héritière d’une riche histoire, Shanghai, représente le prototype de l’envolée économique de la Chine, passée en quelques décennies du statut de pays en voie de développement à celui de deuxième puissance économique mondiale. Avec Shanghai, Casablanca sera plus que jamais le lieu d’échange d’idées et du partage de solutions en vue d’assurer son développement en tant que métropole africaine, durable et intelligente.

 

Commentaires

Commentaire