A la une Actus

Smart City Casablanca Symposium : une nouvelle édition autour de “L’intelligence communautaire et l’innovation low-tech”

Écrit par FDM

Les 25 et 26 mai 2022, Casablanca Events et Animations organise, au Hyatt Regency de Casablanca, le « Smart City Casablanca Symposium » sous le theme de « L’intelligence communautaire et l’innovation low-tech ».

Casablanca Events et Animations organise les 25 et 26 mai 2022 « Smart City Casablanca Symposium » au Hyatt Regency de Casablanca. Initiée en partenariat avec l’université Mohammed VI Polytechnique et l’Université Hassan II de Casablanca et articulée autour de la thématique « L’intelligence communautaire et l’innovation low-tech », cette édition sera l’occasion à la relation entre le citoyen et la technologie low-tech, mais aussi aux grands défis liés à l’urbanisation et à la métropolisation

Tout au long des deux jours que durera l’événement, un panel d’éminents intervenants, composé d’acteurs de la ville et d’experts de renom, débattra des « Best practices » dans les domaines tels la gouvernance Bottom-up, l’innovation communautaire, l’entrepreneuriat social et le développement socio-économique, la technologie low-tech au service des citoyens et enfin, la transition écologique des villes et des territoires.

Le Smart City Casablanca Symposium offre chaque année une plateforme inédite d’échange et de réflexion autour des programmes d’information et de sensibilisation quant aux différents enjeux liés à la smart city. L’édition 2021 avait permis d’attirer plus de 80 000 visiteurs sur le site web de l’événement et plus de 700 participants via la plateforme de diffusion. Pas moins de 55 conférenciers originaires de 12 pays différents avaient pu prendre part aux 9 sessions plénières et ateliers programmés autour de l’innovation sociale, la régénération urbaine, la planification et gestion territoriale, la transformation digitale et la résilience des services urbains.

http://www.smartcitycasablancasymposium.com

Commentaires

Commentaire

Commentaires

Commentaire