Actus fil info

Ses rondeurs font le buzz sur internet

Écrit par FDM

Lassée des critiques sur son corps, Molly Galbraith, une coach sportive réputée sur le net, a fait le buzz en postant une photo d’elle en bikini, toutes formes dehors.

« Jugé, critiqué, évalué », le corps de Molly Galbraith a toujours été considéré comme « trop gros, trop masculin, trop fort, trop grand ou trop maigre ». En tout cas pas conforme aux critères de beauté acceptables par nos sociétés.

This is my body. This not a before picture. This is not an after picture.This just happens to be what my body looks…

Posté par Molly Galbraith sur vendredi 1 janvier 2016

Cofondatrice de « Girls Gone Strong », un site de fitness, et à la tête d’une page Facebook réunissant plus de 70.000 fans, Molly a fait fi du jugement des autres en postant une photo d’elle en bikini avec cette légende : « Ceci n’est pas une photo « avant ». Ceci n’est pas une photo « après ». Mon corps ressemble juste à ça en ce mardi. C’est une photo de la réalité. » Par ce cliché, Molly envoie également paitre la résolution récurrente du nouvel an pour les femmes : perdre du poids. Le post a fait le buzz sur Facebook : recueillant 140 000 likes, il a été partagé plus de 20 000 fois. L’actrice Zooey Deschanel a même souligné son « courage ». Interviewée par le Huffington Post, le jeune femme a déclaré : « Ceci est un corps qui aime les protéines et les légumes et le fromage et la crème glacée. » Elle espère que cette photo va « inciter les autres femmes à ne pas céder aux normes de beauté et à avoir confiance en elle ».

Bravo !

Commentaires

Commentaire

loading...