A la une Actus

« Services médicaux entre tes mains », le 1er prix du Hackathon de l’INDH à Béni Mellal-Khénifra

Écrit par FDM

Le projet « Services médicaux entre tes mains » a remporté, mercredi 17 juillet, le premier prix du Hackathon, organisé par l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH), dans la région de Béni Mellal-Khénifra.

Les Hackathon s’enchaînent tout comme les prix. En effet, du 09 juillet au 09 août, 12 compétitions lancées par l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH), sont organisées dans les 12 régions du royaume pour faire émerger des projets innovants portés par la jeunesse et centrés sur la petite enfance. A Béni Mellal-Khénifra, c’est le projet « Services médicaux entre tes mains » qui a été primé. Son objectif ? Rapprocher les spécialités para-médicaux (kinésithérapie, soutien psychologique, orthophonie ou encore consultation médicale) des enfants en situation de handicap via une plate-forme 2.0.

Quant au deuxième prix, il a été remporté par le projet « Mon vaccin, ma priorité », consistant à localiser les services de vaccin dédiés aux enfants de 0 à 6 ans issus de familles vivant dans des zones montagneuses et enclavées dans la région. Et le troisième prix est revenu au projet « Énergie » dont le but est de parler équilibre alimentaire avec les enfants de 2-6 ans de la région à travers une boîte ludique comprenant des additifs alimentaires naturels (vitamine A, vitamine D et vitamine Oméga 3). La compétition se poursuit dans les autres régions. Et les premiers de chaque Hackathon se défieront ensuite lors de la finale attendue lors des Assises Nationales du Développement Humain les 18 et 19 septembre à Skhirat sous le thème « Développer la petite enfance, un engagement envers l’avenir ».

www.indh.ma

(Avec MAP)

 

Commentaires

Commentaire