A la une Actus

Sécurité routière : Jumia se joint au Programme FIA pour des casques sûrs et abordables

Écrit par FDM

Jumia renforce son engagement en matière de sécurité avec un nouveau programme visant à fournir des casques certifiés UN ECE 22.05 à ses associés de livraison dans ses 8 marchés en Afrique incluant le Maroc.

En conformité avec les normes de sécurité des Nations unies, Jumia, la première plateforme de commerce électronique d’Afrique, a annoncé son intention de fournir plus de 7 000 casques de moto à ses livreurs dans le cadre du programme de la Fédération internationale de l’automobile (FIA) pour des casques sûrs et abordables.Cette initiative vise à fournir des casques de haute qualité conformes à la réglementation des Nations unies ECE 22.05 dans les territoires où l’accessibilité et le prix peuvent être difficiles. Le design a été conçu par des fabricants de casques dans le but de créer les casques les moins chers du marché tout en respectant les normes de sécurité des Nations Unies, certifiées par des experts indépendants. Les casques, qui sont adaptés aux climats chauds et humides, seront distribués gratuitement aux motocyclistes afin de soutenir la mission de Jumia, qui consiste à améliorer le bien-être de ses travailleurs et de ses partenaires et à rechercher en permanence des moyens innovants d’améliorer l’écosystème du lieu de travail.

Le programme sera d’abord déployé au Nigeria, en Égypte, en Côte d’Ivoire, au Kenya et au Maroc, puis dans d’autres pays au cours des prochains mois. 1000 casques, qui sont certifiés UN ECE 22.05, ont été assignés pour être distribués aux agents de livraison de Jumia à travers au Maroc. Le programme de casques sûrs et abordables de Jumia s’inscrit dans le cadre de la Décennie d’action des Nations unies pour la sécurité routière 2021-2030 et vise à réduire le nombre de décès liés aux accidents de motos dans le monde. En effet, les recherches montrent que le port du casque de sécurité est l’une des mesures de sécurité routière les plus efficaces, réduisant d’environ 44 % le nombre de blessures à la tête chez les motocyclistes.

Commentaires

Commentaire

Commentaires

Commentaire