A la une Actus

SAR la Princesse Lalla Meryem préside la cérémonie du 50ème anniversaire de l’association Al Manar pour les personnes souffrant de handicap mental

Écrit par FDM

Mercredi 6 mars, Son Altesse Royale la Princesse Lalla Meryem a présidé à Rabat la cérémonie du 50ème anniversaire de l’association Al Manar qui œuvre pour les personnes souffrant de handicap mental.

L’association Al Manar pour les personnes souffrant de handicap mental a bien marqué ses 50 ans d’existence. En effet, la cérémonie d’anniversaire a été présidée à Rabat par SAR la Princesse Lalla Meryem. A la tribune, la directrice et fondatrice de l’association, Annie Lazrak a rappelé les efforts déployés par son centre pendant 50 ans, soulignant au passage que grâce au soutien apporté, les enfants ont réussi à s’intégrer dans la société et certains ont même pu suivre une insertion professionnelle. Également présente, Fouzia Azzouzi, vice-présidente de l’Union nationale des associations oeuvrant dans le Handicap mental (UNAHM) basée au sein du centre Al Manar. Lors d’une allocution, elle  a relevé certains objectifs fixés par l’Union comme la promotion de l’action commune pour préserver les droits élémentaires des personnes en situation de handicap, la proposition de textes législatifs qui seront soumis aux parties concernées au niveau gouvernemental, constitutionnel et parlementaire, ou encore le suivi de la mise en œuvre de la Convention internationale relative aux droits des personnes handicapées. SAR la Princesse Lalla Meryem a ensuite présidé la signature de deux conventions bilatérales entre l’association et l’Office National de l’Electricité et de l’Eau Potable (ONEE) pour la première, et l’Agence nationale de promotion de l’emploi et des compétences (ANAPEC) pour la seconde. SAR la Princesse Lalla Meryem a également visité les locaux du centre et s’est notamment attardée dans trois classes, avant de poser pour une photo souvenir.

(Avec MAP)

Commentaires

Commentaire