A la une Actus

Roméo et Juliette, premier ballet produit par l’OPM

Écrit par FDM

Du 11 au 13 mai 2018, l’Orchestre Philharmonique du Maroc s’attaquera au mythe des amants maudits : Roméo et Juliette. Ce ballet de Prokofiev en deux actes écrit en 1935 et basé sur la pièce éponyme de Shakespeare est l’une des œuvres majeures du compositeur russe.

C’est à un spectacle grandiose que le public marocain est convié en mai prochain. L’OPM produit son premier ballet en partenariat avec le Yacobson Ballet. Pre- mière troupe russe indépendante fondée en 1969, le Ballet de Saint Petersbourg s’est forgé en près de 50 ans une renommée internationale.
Pour l’occasion, près de 65 danseurs feront le déplacement de Russie. Le corps de ballet classique du Yacobson Ballet est précis, grâce à une technique et une discipline exemplaires. La virtuosité brillante des deux solistes sera mise en lumière grâce aux décors et costumes de qualité et une direction artistique impeccable de Nicolas Brochot.
Les amants de Vérone ont acquis le statut d’immortalité, grâce aux mots de Shakespeare certainement, mais surtout grâce à la force obstinée de leur amour, au-delà de la mort.

Le Ballet Roméo et Juliette est produit par l’Orchestre Philharmonique du Maroc avec le soutien du Crédit du Maroc, en partenariat avec le Ministère de la Culture et le Théâtre National Mohammed V de Rabat.

DATES et LIEUX

Jeudi 10 mai – 18h (Répétition générale ouverte aux écoles ayant suivi le programme « Viens au ballet »)
Vendredi 11 mai – 20h Samedi 12 mai – 20h (l’orchestre sera réservé aux invités et sponsors)
Dimanche 13 mai – 17h
TARIFS : Orchestre : 350 dh ; 1er balcon : 250 dh ; 2e balcon : 150 dh ; Tarif étudiants : 50 dh

Commentaires

Commentaire

loading...