A la une Actus

Rire solidaire au profit des enfants de la rue de Marrakech

Écrit par FDM

La 10ème édition du Gala Rire solidaire se tient les 9 et 10 février 2018 à l’espace Reuilly à Paris. L’événement s’inscrit dans le cadre des actions menées par l’association KeepSmiling, depuis 2005, au profit des enfants en situation de rue à Marrakech.

Des talents français, maghrébins et africains devront donner le ton aux deux soirées exceptionnelles, organisées les 8 et 9 février à Paris. En effet, pendant 2h30, le duo Driss et Mehdi, Les inqualifiables, Lachen lupin, Tahar Lazrak (Oualas), Haytam Miftah, Zouhair Zair, El Mehdi Chehab, Abdelfettah Jawadi, Oussama Ramzi, Haroun, Nariman, saif eddine settif, Oussama Benjelloun, Anas de Nazareth entraîneront les téléspectateurs dans une cascade de rires et de bonne humeur.
Les bénéfices des deux soirées seront reversés dans leur intégralité à l’association KeepSmiling Maroc qui vient en aide aux enfants de la rue à Marrakech.

Pour rappel, KeepSmiling association de droit français, créée en 2005 et reconnue d’intérêt général, et son antenne KeepSmiling Maroc de droit marocain créée en 2010 aspirent à apporter une nouvelle dynamique autour des enfants en situation de rue au Maroc. KeepSmiling œuvre pour l’amélioration des conditions de vie des enfants en situation de rue et pour renouveau de leur projet de vie ; l’accompagnement des enfants en situation de rue vers une sortie définitive de la rue et l’aide à l’accès à l’éducation pour les enfants en situation de rue. »Nous souhaitons, par le biais de cet événement cher à notre public associer toute personne sensible à cette cause et à nos efforts. Ce rendez-vous annuel représente une opportunité pour préserver le centre de réinsertion scolaire et sociale que nous avons mis en place à Marrakech et qui symbolise une lueur d’espoir aux centaines d’enfants avec qui nous travaillons au quotidien. Ceci n’aurait jamais été possible sans le soutien du grand public, de nos partenaires, et des humoristes solidaires », explique  Zakaria Belamri, fondateur de l’association KeepSmiling.

Aussi, et en 8 ans d’actions sur le terrain, l’association a réussi à mener à bien plusieurs challenges, dont par exemple 187 réinsertions cumulées depuis l’ouverture, familiales, scolaires et en apprentissage professionnel et plus de 90 enfants suivis de manière continue, en faveur desquels  l’association a engagé des démarches telles que l’accompagnement administratif et judiciaire pour l’état civil, la réintégration scolaire, le retour dans la famille, la reconstruction du lien familial. En outre, l’association note la participation de plus de 5556 enfants à ses activités organisées et environ 4691 rencontres avec des enfants en situation de rue. EN tout, ce sont plus de 2 674 enfants en situation de rue rencontrés depuis l’ouverture du point d’accueil de l’association à Marrakech.

www.riresolidaire.com

Billetterie : www.weezevent.com/riresolidaire et billetreduc, FNAC et réseaux habituels Infoline : +33 6 58 41 68 10/ +33 6 61 89 01 86 / contact@keepsmiling.asso.fr Lieu : Espace REUILLY, 21 rue Hénard 75012 Paris
Accès : Metro Dugommier ligne ou métro Montgallet ou Daumesnil ligne

Commentaires

Commentaire