Actus fil info

« Razzia » de Nabyl Ayouch ouvre le Festival Cinémed

Écrit par FDM

Le film « Razzia » de Nabyl Ayouch, et qui représente le Maroc aux oscars 2018, a rencontré un franc succès lors de sa projection en ouverture de la 39ème édition de Cinémed à Montpellier.

Après sa sélection officielle au prestigieux festival de Toronto, « Razzia », le dernier opus de Nabil Ayouch a conquis le public du festival Cinémed à Montpellier. Le film  a été reçu sous un tonnerre d’applaudissement dans une salle archicomble de 1800 spectateurs, rapporte la presse qui ne tarit pas d’éloges sur le long métrage. « En choisissant un film aussi puissant aussi courageux, aussi beau, pour son ouverture, le Cinémed envoie un message fort » commente le journal Midilibre.  Et pour BSCnews, « …le réalisateur a proposé un film saisissant sur le Maroc d’hier et d’aujourd’hui, plein de sensibilité et d’humilité. ».
« Razzia » raconte l’histoire de cinq personnes. Entre le passé et le présent, Abdallah, Salima, Joe, Hakim et Inès sont reliés sans le savoir. Différents visages, différentes trajectoires, différentes luttes, ils sont liés par un seul souffle et une même quête de liberté. Et une ville, Casablanca… Ce sont cinq histoires distinctes, toutes liées à un évènement tumultueux dans les rues de Casablanca. »A travers des portraits croisés, le film présente un regard sur la société marocaine. C’est une incarnation d’une majorité silencieuse qui partage ici sa résistance et sa lutte »,  explique Nabil Ayouch.

 

Commentaires

Commentaire

loading...