A la une Actus

Ramadan : nos bonnes adresses pour le ftour

Écrit par FDM

Que ce soit à Casablanca, El Jadida, Marrakech, Tétouan ou Fès, des hôtels et des restaurants proposent des ftours gourmands, healty ou exotiques. Voici notre sélection pour un dépaysement assuré.

Casablanca

Le mois sacré au Four Seasons Casablanca

Pour le mois sacré de Ramadan, Four Seasons Hotel Casablanca offre son cadre exceptionnel pour la rupture du jeûne. Avec ses proches ou ses collègues, il est possible de profiter du coucher du soleil et de la vue panoramique du Bleu, le restaurant signature de l’hôtel, autour d’un buffet ramadanesque traditionnel. Les adeptes d’une expérience gastronomique plus légère se feront le plaisir de découvrir le menu Skinny Ftour disponible exclusivement au lobby Mint. Le coin Dim Sum chinois permettra d’en savourer de frais et d’authentiques. Et ce n’est pas tout, le buffet regorge de spécialités marocaines et internationales et d’un large choix de pâtisseries.
Le le Buffet du Ftour de Bleu est disponible chaque jour du coucher du soleil jusqu’à 21h au prix de 650 DH par personne.
Le menu Healthy Ftour est disponible chaque jour du coucher du soleil jusqu’à 21h, uniquement sur réservation au prix de 450 DH par personne

Ftour au son du tarab au Casablanca Hôtel

Le Casablanca Hôtel accueille le vendredi 25 mai l’artiste syrien virtuose et chanteur de renom Badr Rami pour un ftour animé au son des Mouachahates et des Koudoud Halabiya (chants d’Alep) et au rythme des textes poétiques. Accompagné par son orchestre « Angham Achark » dirigé par le célèbre maestro syrien du violon Rami Zeitouni pour une soirée ramadanesque authentique. Surnommé « le disciple spirituel de Sabah Fakhri », Badr Rami émerveillera vos sens avec un ftour dans le jardin luxuriant du « Le Casablanca Hôtel » sous forme d’un buffet riche et varié.
Réservations au 0660 13 88 24/ Point de vente : Le Casablanca Hôtel/ Tarif : 950DH/personne.

 

Ftour ethnique chez « Nkoa »

À partir du 21 Mai 2018, le nouveau restaurant Nkoa se met à l’heure du Ramadan et propose des menus inspirés des mets traditionnels africains, sud-américains ou asiatiques, et fusionnés avec les saveurs Marocaines. Des soirées exotiques en perspective qui vous feront voyager dans les contrées les plus lointaines et dans les cuisines de pays, tels que Ghana, (SOBOLO – Jus d’hibiscus, gingembre et citron), de la Jordanie (HĀCHIMI – Pancakes avec houmous au chocolat Inspiration), Sénégal (AFROSELLOU – Sellou aux amandes avec bissap) ; Mexique (NAHÚA- Mini pastilla avec gambas et guacamole), Maroc (Crème de petits poids à l’huile d’Argan avec Khlii et œuf de poule), Philippines (PALAWAN – Cake perdu sauce coco et nougat glacé), etc.

El Jadida

Ramadan en famille au Mazagan

À l’occasion du mois sacré, le Mazagan Beach & Golf Resort propose un cadre reposant pour les parents, et divertissant pour les enfants. Ainsi les adultes peuvent se ressourcer au Fitness Spa Mazagan grâce à des soins régénérants, tandis que les enfants ont droit à des activités créatives et ludiques à la ferme ou sur la plage. Pour le ftour, direction le restaurant l’Olives ou le Morjana, avec une carte qui met à l’honneur les spécialités marocaines et les cuisines du monde.

Marrakech

Fairmont Hotels & Resort

Un ftour gourmand en plein air au restaurant L’Olivier pour profiter de la vue imprenable sur l’Atlas et les jardins paysagers. Côté gastronomie, le Chef Exécutif Yann Meinsel et sa brigade ont concocté un savoureux menu, mettant à l’honneur les produits bio de la ferme de l’hôtel. Les convives pourront ainsi retrouver les ch’hiwates du Ramadan avec la traditionnelle Harira, les crêpes marocaines, une sélection de briouates et des tagines à base de légumes bio. Le buffet proposera également des viandes et poissons tendres cuits au four tandoori, une grande variété de pains et viennoiseries artisanaux et des jus de fruits de saison. De délicieux sushis seront préparés à la minute pour le plus grand bonheur des petits et grands !
Le buffet Ftour est proposé au tarif de 400 DH par personne.
Réservations et renseignements au 05 24 48 79 19 ou à mrh.dining@fairmont.com

 

Authenticité au Palmeraie Palace

Palmeraie Palace se pare de l’authenticité, des couleurs et des saveurs marocaines dans la tradition de ce mois sacré : le “Buffet F’tour” et l’offre hébergement spéciale Ramadan en chambre double Deluxe à partir de 1300 DH incluant le “Buffet F’tour” pour des moments privilégiés en famille et entre amis. La formule “Buffet F’tour” avec ses mets savoureux et ses incontournables de la gastronomie marocaine et cuisines du monde est proposée à 299 DH par adulte (-50% pour les enfants de -12). Ce moment privilégié sera ponctué à chaque coucher de soleil par une ambiance live menée par un duo andalou, suivi d’un live band.

Four Seasons Resort Marrakech

Un élégant buffet de Ramadan aux multiples animations culinaires créé exclusivement pour l’occasion par Chef Exécutif Thierry Papillier et son équipe est proposé chaque jour au coucher du soleil au restaurant Azzera. Au menu de ce festin ramadanesque, un subtil mélange entre cuisine traditionnelle et mets internationaux, comprenant les incontournables marocains, des spécialités libanaises, un bar à sushis, un barbecue ou encore un bar à huîtres. Pour les palais les plus gourmands, le Chef Pâtissier Anouar Ait Abdelaali a également confectionné un assortiment de desserts et de fabuleuses viennoiseries. Ce ftour d’exception est proposé au tarif de 420 DH par personne. Une formule incluant l’accès piscine et ftour est proposée pour 800 DH par personne.

Sofitel Marrakech

Pour célébrer le mois sacré du ramadan, le Sofitel Marrakech offre à ses clients un ftour impérial dans le cadre idyllique au restaurant l’Orangerie. Le chef Ahmed Eddefaa proposera un buffet varié de mets traditionnels qui feront voyager les convives aux quatre coins du Maroc. Que se soit une ambiance chic et authentique sur la terrasse du Lauwrence Bar ou dans un cadre branché sur la terrasse du So Lounge, profitez d’un moment de détente avec une expérience narguilé, accompagné de notre rituel de thé et d’une collection de pâtisseries (fekass, selou, ghriba).
Infos & résa : h3569-fb@sofitel.com / +212 6 60 12 34 24. Tarif: 380 DH par ftour.

Fnideq

Banyan Tree Tamouda Bay

Le Banyan Tree Tamouda Bay offre cette année plusieurs possibilités pour passer ramadan en bord de mer dans un cadre paradisiaque, convivial et luxueux. Ainsi, pour rompre le jeûne dans cet écrin de nature paradisiaque, le Banyan Tree Tamouda Bay a concocté une sélection des meilleurs ftours de la région sous le thème “Saveurs d’ici et d’ailleurs”. Sur cette terrasse panoramique propice aux longues veillées, l’ambiance after ftour est assurée grâce à des animations qui seront organisées au cours du mois sacré et tout au long de l’été. Saison footballistique oblige, les amoureux du ballon rond pourront suivre leurs équipes préférées dans le cadre feutré du Volubilis Bar, histoire de ne rien rater de l’Europa League et de la Ligue des champions.
Le ftour “Saveurs d’ici et d’ailleurs” est proposé au prix de 440 DH.

 

Fès

Fès Marriott Jnane Palace

Au programme cette année, un buffet ftour quotidien au Marriott Café avec des tarifs spéciaux pour les enfants et les groupes et chaque soir une animation musicale. Du lundi au jeudi, vous aurez rendez-vous avec un trio marocain, tandis qu’un groupe différent chaque week-end vous accompagnera du vendredi au dimanche à travers les styles melhoune, andaloussi ou encore chami.
Et parce que les nuits sont toujours plus longues pendant le Ramadan, le Fès Marriott Jnane Palace vous convie à un after ftour à la terrasse du Marriott Café afin de profiter d’une ambiance musicale et d’animations en tous genres, avec des smoothies à déguster sous le ciel étoilé !

Commentaires

Commentaire