A la une Actus

Ramadan : le tour des Ftours

Écrit par FDM

Envie de rompre le jeûne à l’extérieur ? Voici quelques adresses pour vivre de nouvelles expériences gastronomiques et culinaires.

Les délices d’Accor

 Pour Ramadan, le Groupe Accor a pensé à tout le monde. Le Fairmont Royal Palm Marrakech propose ainsi un ftour varié sur fond de musique andalouse au prix de 400 DH. Le Sofitel Casablanca Tour Blanche a réuni dans un même ftour l’art culinaire français, les spécialités marocaines et les fines traditions de la cuisine libanaise avec également un large choix de delight et show-cooking et gourmandises (550 DH/pers). Au Sofitel Marrakech, c’est un buffet varié de mets traditionnels des quatre coins du pays (400 DH/pers), alors qu’au Sofitel Tamuda Bay Beach and Spa, on a prévu d’accompagner tous les samedis les délicieux mets d’une soirée musicale. Sur scène, l’artiste de musique soufie Thami Harrak ou encore le groupe féminin Wafae El Asri de Tétouan qui jouera de la Hadra (Ftour 450 dH/pers. Soirée (boisson et pâtisserie offertes 300 DH/pers).

 

 

Un Ramadan en toute sérénité  au Palais Namaskar

La sacralité de ce mois se conjuguant à la perfection avec l’esprit incarné par cet écrin d’exception, Palais Namaskar vous invite à vivre des moments uniques de ressourcement, dans une ambiance empreinte de spiritualité. Avant la rupture du jeûne, laissez-vous tenter par une retraite spirituelle lors d’une séance de Yoga dans les magnifiques jardins de l’hôtel, entouré de verdure, de bassins, lacs, et cascades.
Le Ftour répond également à toutes vos envies. Au restaurant “Le Namaskar”, un Ftour gourmand vous sera servi en Family Style dans une ambiance chaleureuse et traditionnelle. Magnifié par les sons mélodieux d’un Trio Andalou (du Lundi au Vendredi) et d’un Duo de guitaristes (du Jeudi au Dimanche), ce premier repas du soir aux saveurs internationales comblera vos papilles grâce au grand choix de mets raffinés et délicieux. Sur la terrasse du Nomad, devant le magnifique coucher de soleil, c’est un repas asiatique aux saveurs Thaï qui est servi aux convives.
L’After Ftour est tout aussi délicieux et savoureux grâce à une sélection des meilleurs Tapas proposés par notre chef Exécutif.
La soirée n’est pas pour autant terminée. Le “Spa Namaskar”, véritable temple du bien-être, de sérénité et de quiétude, vous accueille pour vivre une véritable expérience sensorielle.

Tarif : Ftour international en Family Style : 438DH/personne. Menu Ftour Thaï : 588DH/personne. Ftour privatif sous la tente Mauresque : 688 DH/personne à partir de 5 personnes.
Package Ftour & Yoga : Ftour international en Family style & Accès Fitness: 638 DH/per; Ftour Thai & Yoga : 888 DH/per ; Ftour privatif & Yoga/Accès Fitness : 988 DH par personne.

 

Fatéma Hal à la Cour des Lions
La Chef Fatema Hal, ethnologue de formation et auteure de nombreux ouvrages, a élaboré le menu du Ramadan pour la Cour des Lions au Es Saadi Marrakech Resort. À l’honneur, la cuisine traditionnelle marocaine avec ses délicieuses soupes, ses feuilletés d’hier et d’aujourd’hui, ses fines salades, ses plats qui respectent les techniques ancestrales, mais aussi ses grillades, tout comme ses douceurs et fines pâtisseries qui rappellent l’orient des mille et une nuits.
Prix : 450 DH/pers, -50% pour les 4-12 ans. Pour plus d’information : 05 24 33 74 00

 

Gourmandises au Royal Mansour

Pour profiter de la douceur des soirées du Ramadan, le Chef Jérôme Videau de La Table du Royal Mansour Marrakech a concocté un menu exquis avec soupes du jour dont la traditionnelle Harira, pâtisseries marocaines et autres Briouates salés ainsi que Sellou et ses épices au parfum irrésistible, pâtisseries françaises, crêpes et pancakes, et de multiples variétés de pains et de viennoiseries à partager en famille ou entre amis.
Ftour à 550 DH/pers. Réservations : 05 29 80 80 80

Un ftour en first class by Rahal

La maison Rahal dresse ses plus belles tables à la marina de Bouregreg pour une expérience gastronomique exceptionnelle sur un Rooftop de 250 m2, bordé par les deux rives, avec vue imprenable sur la Tour Hassan et le Mausolée Mohamed V.

Un voyage des sens en first class que les chefs de la maison animent à travers des stations gastronomiques riches et recherchées entre Rabat et les plus grandes capitales du monde. Les petites mains se joignent aux grandes toques pour dresser des buffets somptueux où convergent identité, terroir, tendance et pluralité, à l’image du Royaume et de son patrimoine immatériel millénaire. Le tout dans une ambiance live orchestrée par les éternelles chansons d’hier et les meilleurs tubes du moment.

 

Le ftour façon Mandarin

Bien-être et gastronomie. Voilà la promesse de Mandarin Oriental Marrakech. Pour ce faire, l’établissement a mis en place des offres sur-mesure : un pass BeFtour pour profiter quelques heures avant la rupture du jeûne des piscines du Resort ou encore des équipements de la salle de fitness, puis direction le restaurant le restaurant Mes’Lalla pour un ftour délicieusement créatif.
Pass BeFtour à 680 DH/per. (libre accès aux piscines & équipements sportifs, Ftour et l’After Ftour). Ftour et after Ftour à 480 DH/per. Gratuité pour les enfants de moins de 12 ans.

 

 

Ambiance ramadanesque au Banyan Tree Tamouda Bay

Le Banyan Tree Tamouda Bay propose à ses convive une expérience culinaire inégalée. Au menu, un buffet spécial (station soupes, spécialités culinaires marocaines, délices du chef, show cooking, station pâtisseries, bien-être, etc.) , dans une atmosphère magique, bercée par les vagues de la méditerranée, et une ambiance musicale andalouse, pour des soirées ramadanesques uniques.
Prix : 440 DH/ per. 50% pour enfants de 4 à 12 ans. Réservations au +212 00 212 539 669 999 | reservations-tamoudabay@banyantree.com

Les festivités du Palmeraie

C’est un ftour festif et gourmand qu’a concocté Palmeraie Resort Marrakech avec l’expertise de 9 Grands Chefs marocains. Au menu, des plats succulents inspirés des Saveurs du Monde ainsi que les incontournables spécialités marocaines. Le concept ? Un salad bar, un bar à jus et à soupes, des comptoirs asiatiques, libanais, italiens et marocains aux côtés d’un barbecue et d’un corner Fruits de mer et desserts. Le tout animé par un Live Band arabo-andalou. Mais ce n’est pas fini. Puisque qui dit soirée ramadanesque, dit jeux de société et bowling dernière génération.

Ftour à 299 DH/pers et -50% pour les 4-12ans. Hébergement au Palmeraie Palace et à l’Hôtel du Golf à partir de 1 350 DH en chambre Double.

 

Ramadan by Kenzi

Les adresses Kenzi déploient pour ce Ramadan la générosité culinaire dans toute sa splendeur. Ainsi, au Kenzi Tower Hotel, c’est au restaurant Le Sens que le nouveau chef invite les convives à goûter aux douceurs traditionnelles et cuisines du monde (540 DH/per.). Au Kenzi Sidi Maarouf Hotel, c’est un ftour de chef qui vous attend (295 DH/per.), tandis qu’au Kenzi Basma Hotel, le Ramadan se conjugue aux saveurs espagnoles et andalouses (250 DH/per.). À Marrakech, le Kenzi Palace promet un Ramadan féérique, grâce à son offre hébergement et ses buffets généreux : Hébergement en chambre double d + Ftour + Diner + Shour (890 DH HT).

 

Voyage Spirituel et Gourmand au Four Seasons

C’est un univers digne des mille et une nuits que le Four Seasons Hotel Casablanca a concocté pour le mois de Ramadan. C’est ainsi qu’à l’heure du ftour, les clients à la recherche d’une expérience gastronomique inédite sont invités à découvrir des créations riches en saveurs dans un cadre ramadanesque au raffinement somptueux. Un buffet ftour varié composé de plats marocains comme l’incontournable tajine d’agneau aux pruneaux et la traditionnelle soupe harira ou encore une collection de délices méditerranéens comme le carpaccio de poissons à l’italienne. Grande nouveauté cette année, les clients prendront plaisir à savourer une farandole de hors-d’œuvres asiatiques riches en saveurs, comme l’assortiment varié de sushis ou le wok de légumes. Enfin les plus gourmands se laisseront tenter par le buffet de desserts proposant le meilleur des pâtisseries marocaines et les dernières créations du Chef Pâtissier Brian Gartner.
Prix  690 DH par personne.

 

 Ramadan Healthy et gourmand au Mövenpick Marrakech

Puisque la période ramadanesque nous amène à prendre soin de nous, le studio Om Yoga Marrakech, installé au cœur de l’hôtel Mövenpick Marrakech, propose des cours tous doux, adaptés à la période de jeûne, qui régénèrent le corps et l’esprit avant le Ftour. Après l’effort, le réconfort ! Le studio Om Yoga Marrakech et le Mövenpick Marrakech s’associent et proposent un package « Yoga + Ftour » délicieux qui donne aux fins de journée un vrai air de réjouissance.
Package Yoga + Ftour au Mövenpick Marrakech : 1 cours de yoga + 1 accès au buffet Ftour du Mövenpick Tarif : 500 DH / personne
Et ce n’est pas tout. Un Ftour gourmand est également proposé. En effet, quand on pense au Ramadan, on pense nécessairement à la rupture du jeûne, synonyme de délices sucrés et salés, de belles tables garnies, et surtout de moments forts à partager en famille ou entre amis. Pour le Ftour, installez-vous dans les jardins du Mövenpick Marrakech pour vivre la rupture du jeûne « à la fraîche » et au bord de l’eau. Bercés par les sons de la musique andalouse, le Ftour se vit sous les étoiles dans une ambiance sereine et musicale unique.Tarif : Tarif : 350 dhs / personne. 50% de réduction pour les enfants de moins de 12 ans – Gratuit pour les moins de 6 ans

La Table gastronomique

Dans un cadre convivial et une douce ambiance musicale, la Table de la Bavaroise propose une carte gourmande. Au menu, un buffet généreux avec un service soigné. Concrètement, verrines exquises comme du caviar d’aubergine et fromage jben, pinchos aux poivrons marinés, chaussons aux épinards et ricotta, œufs aux plats chabakia, tajines et onctueuses brochettes pour ne citer qu’eux, avant de conclure par une somptueuse série de douceurs.

Prix : 320 DH/pers

 

 

Plaisirs exquis du Mogador

Le Grand Mogador Sea View Tanger, le Grand Mogador Menara Marrakech et le Grand Mogador Casablanca proposent des ftours inoubliables sur le thème marocain, libanais et asiatique. La nouveauté ? Du Healthy food pour les addict du bio et du gluten free. Tarif : Grand Mogador Casablanca : 450 DH. Grand Mogador Tanger : ftour variant de 280 DH (buffet) à 320 DH (table en pergola avec sushis). Grand Mogador Marrakech : à partir de 280 DDH. Réservation au numéro unique : 05 30 53 05 30.

 

Saveurs uniques by Sqala

La Sqala ne laisse rien au hasard. Durant le Ramadan, le restaurant mythique a réuni dans un menu les inconditionnels marocains aux délices salés avec assortiments de briouates, chaussons, croquettes et sandwiches. Et pour accueillir comme il se doit ses clients, La Sqala a mis en place un parking aménagé.
Tarif : 320 DH. Réservation au 05 22 26 09 60 ou 05 22 26 20 29.

 

Ahmet Chef, la Turquie dans votre assiette

Toutes les saveurs de la Turquie se retrouvent dans le nouveau restaurant turc Ahmet Chef. Pour Ramadan, cette nouvelle adresse sise au boulevard d’Anfa propose un menu turc servi à table. En entrée, dattes, lait, fromage, beurre, fruits secs, chebbakia, miel, et œufs, ensuite deux soupes au choix : harira ou soupe turc, salade, mezzes turc, des délices chauds, un plat turc spécial, dessert et boissons au choix. Ce voyage culinaire est proposé au prix de 390 DH/personne, -50% pour les enfants.

Les saveurs d’Onomo

Onomo Casablanca City Center a mis les petits plats dans les grands. En ce mois sacré, l’hôtel a préparé un buffet haut en saveurs et en couleurs : harira, soupe asiatique, carpaccio de bœuf, salade césar au poulet, big BBQ au charbon, station sushi, cornes de gazelle, tarte au chocolat, etc. Une étendue de délices proposés après des soirées à thème comme le show d’Ahmed Marbouh, l’un des piliers de l’orchestre Briouel. Et en after ftour ? L’artiste Mbemba Diabaté ou le Maalem Said Oughassal.

Commentaires

Commentaire