Actus fil info

Ramadan : ambiance spirituelle à Anfaplace

Écrit par FDM

Pour le mois de Ramadan, Anfaplace promet à ses visiteurs une ambiance agréable et spirituelle. Au programme, de la musique de melhoun, des chants mystiques, des danses de derviches tourneurs, une parade et un extraordinaire voyage culinaire. Les détails.

Anfaplace invite ses visiteurs à plonger dans un univers sorti tout droit d’un conte des mille et une nuits dès le 19 mai, avec une soirée placée sous le signe du malhoun, annonciatrice du début de ce voyage de spiritualité et de dévotion. L’excursion se poursuivra tout au long du mois sacré et nous emportera à travers des chants mystiques et danses envoutantes offerts par des Derviches Tourneurs qui envoûteront vos âmes par leur communion avec le Divin.
L’escapade sera marquée ensuite par la traditionnelle Parade des « Mille et une Nuits » qui verra le défilé de cinq personnages vêtus de tenues traditionnelles. Ils feront le tour du centre accompagnés d’une animation d’une troupe Aissaoua qui fera vibrer votre coeur.
La gastronomie ne sera pas en reste et fera partie des grandes nouveautés de cette année. En effet, Anfaplace Shopping Center sera investi par un chef cuisinier qui proposera un Voyage Culinaire à travers le Maroc et fera découvrir aux visiteurs les spécialités de chaque région du Maroc (Nord, Sud, Orient et Centre) à travers des dégustations de plats typiques.
La soirée de la Laylat Al Kadr sera dédiée aux plus jeunes avec des animations propres à la fin du mois sacré. Une palette d’activités riche en couleurs et en musique égayera cette soirée ramadanesque unique en présence de neggafa et hanaya. Tout le monde gardera des souvenirs inoubliables de cette soirée sacrée et plus particulièrement les enfants qui en auront bien profité.

Les différents rendez-vous :

Soirée Malhoun : le 19/05
Soirée spirituelle : avec des Derviches Tourneurs : le 25 et 26/05 et le 01 et 02/06
Parade Mille et une nuit : le 01 et 02/06 et le 08 et 09/06
Voyage Culinaire à travers le Maroc : du 28/05 au 31/05.
Laylat Al Kadr : Hommage aux petits avec neggafa, hennaya et animations de toutes sortes.

Commentaires

Commentaire

loading...