A la une Actus

Rallye Aïcha des Gazelles : Après le prologue, les choses sérieuses commencent

Écrit par FDM

Après le prologue, le rallye est véritablement lancé. Au menu du jour, 7 contrôles de passage sur des terrains vastes et étendus. Surveillées par l’Amada du Guir d’un côté et le monumental Erg Chebbi de l’autre, les Gazelles vont évoluer dans de grandes plaines, des reliefs à l’altitude abordable et surement gouter aux premiers oueds sableux. Et cette fois les kilomètres en trop vont compter.

Au menu du jour, 7 contrôles de passage sur des terrains vastes et étendus. Surveillées par l’Amada du Guir d’un côté et le monumental Erg Chebbi de l’autre, les Gazelles vont évoluer dans de grandes plaines, des reliefs à l’altitude abordable et surement gouter aux premiers oueds sableux.

Cependant tout ne sera pas si simple. Le cartographie du secteur très précise n’est pas forcement la plus explicite… un début de galère en perspective pour certaines, des premiers cris de joie à l’approche de la fameuse flamme rouge siglée de la tête de gazelle.

L’objectif du jour : continuer d’apprendre le relief, jauger les capacités du véhicule… et cela sans s’égarer et hypothéquer toute chance au classement final.

Omar Ettaji, directeur régional d’Afriquia à Tanger, a donné ce matin le départ de l’étape 1. Partenaire majeur du Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc, la société  est le leader marocain sur le secteur des hydrocarbures.

Sur le bivouac, ils sont 12 salariés à assurer la distribution de carburant. Avec deux camions citerne et quatre pompes d’approvisionnement, Afriquia est un partenaire majeur de l’événement et ceux depuis de longues années. « C’est un rallye original, 100% féminin, très médiatisé qui permet de véhiculer l’image du Maroc à l’international. »

Pour Omar ETTAJ, c’est aussi une fierté : « nous avons à cœur de soutenir les Gazelles de ce rallye. Notre société veut s’impliquer et aller plus loin dans son engagement. C’est un grand plaisir d’être là aujourd’hui. » Les Gazelles sont parties ce matin avec des sacs imperméables de la marque : un clin d’œil supplémentaire d’Afriquia pour accompagner les Gazelles.

Les salariés qui distribuent l’essence dans les véhicules sont équipés de pompes dernier cri: le dispositif est ouvert 20h/24 et permet aux Gazelles de faire le plein d’énergie, indispensable pour poursuivre l’épreuve.

Commentaires

Commentaire