Actus fil info

Rallye Aicha des Gazelles : À vos marques !

Écrit par FDM

Le printemps, les beaux jours et les gazelles sont de retour ! Du 17 mars au 1er avril, la 27ème édition du Rallye Aicha des Gazelles s’annonce dynamique.

Elles sont 320 cette année, venues d´un peu partout dans le monde pour braver les dunes de sables, les intempéries, les températures extrêmes mais aussi reconnecter avec une nature époustouflante. Comme à l´accoutumée, on est sur un parcours hors piste de 1.300 km pour trois catégorie : quad, 4×4 et crossover. La compétition durera huit jours, du 17 mars au 1er avril, et se divisera en six étapes dont deux marathons. Voilà pour les chiffres ! La vitesse n´est pas de mise ici, les participantes sont évaluées sur leur sens de l´orientation, leur éco-conduite et leur stratégie pour faire le moins de kilométrage possible en mettant la main sur les balises cachées dans le désert. Du coup, ça change tout. On prend son temps pour repérer les itinéraires, on est à l´écoute de ses instincts, on se soutient mutuellement et plus important encore on roule pour la bonne cause.

Chaque année, le rallye permet à l´association Cœur de Gazelles de mener à bien des projets caritatifs visant différents domaines comme des opérations médicales. Ainsi, 60 professionnels de santé interviennent durant la course. Lors de l´édition précédente, plus de 4.000 consultations, 
3.000 ordonnances et traitements, 332 affectations de lunettes correctives, 94 échographies et 82 opérations de la cataracte ont été dispensées. Un soutien à la scolarisation des enfants et à l´autonomisation des femmes des villages environnants est également déployé.

Côté équipages marocains, la sélection est plutôt bien représentée avec six duos, unis pour le meilleur et pour l´émotion.

N°11O : Carole et Alexandra ou le binôme des Tanjaouiates en l´honneur de la ville qu´elle représente. Leur objectif : franchir la ligne de départ pour l´association Dar Al Hana.

N° 188 : Ratiba et Jawhara. Ces deux accros aux sports mécaniques comptent mettre le paquet et vive pleinement la RAG aventure.

N°210 : Marie-Christine et Catherine. La première vit à Essaouira et aime les sports en plein air, la seconde est une artiste amoureuse des arts plastiques en tout genre.

N°232 : Ibtissam et Bouchra, copines de longue date, mères et quadras partagent d´autres points communs mais se sont surtout promis de se dépasser lors de ce rallye.

N°138 : Nezha et Sophie, amies et collègues vivant en France, réalisent un vieux rêve en participant à ce trophée.

N°405 : Karima et Florence, dans la catégorie Expertes ! Habituées du désert et grandes gagnantes de l´édition 2015, ces deux baroudeuses de charme réitèrent l´expérience avec encore plus de motivation.

Pour plus d´information rendez-vous sur le site de l´événement : www.rallyeaichadesgazelles.com

 

 

 

Commentaires

Commentaire