Actus

Rachida Dati épinglée pour une facture de 9000 euros en vêtements de luxe

Écrit par admin

Ce n’est plus un secret pour personne, l’ancienne garde des Sceaux, Rachida Dati, est une modeuse invétérée! Son dressing aussi coûteux que fashion a d’ailleurs fait jaser dès les premiers jours de sa prise de fonction.

Mercredi, l'affaire des vêtements hors de prix de Rachida a refait surface avec une enquête publiée dans les pages du magazine Le Point qui révèle que la Cour des comptes a invalidé certaines factures du ministère qu'elle dirigeait entre 2007 et 2009, dans un arrêt rendu le 22 janvier.

"Rachida Dati, qui aimait alors paraître en Dior ou en Saint-Laurent, s’était distinguée par une explosion des frais de réception de son ministère" révèle le magazine qui avance que l'ex garde des sceaux se servait donc dans une enveloppe de plusieurs centaines de milliers d’euros, destinée à l'origine à financer des évènements, fêtes ou garden-parties.

L'hebdomadaire assure qu'en épluchant les factures, la Cour des comptes a retrouvé "des bordereaux de vêtements de luxe qui n’avaient rien à faire là". Au total, 8985, 87 euros de factures de vêtements payées en 2008!

Mais du côté de l’actuelle eurodéputée, on s'offusque: "Jamais je n’ai vécu sur le dos de l’Etat quand j’étais ministre. Il a pu y avoir des cadeaux à des personnalités, rien d’autres". Mais d'après Le Point, Rachida Dati n'aurait pas à s'en faire outre mesure. C'est en effet son administration qui est tenue pour responsable et qui devra donc rembourser la somme.

Commentaires

Commentaire

loading...