A la une Actus

Prix les Margaret : Une marocaine nommée entrepreneur Afrique de l’année 2020

Écrit par FDM

Une marocaine nommée dans la catégorie entrepreneur Afrique de l’année 2020 ! Il s’agit de Hanae Bezad, CEO Douar Tech, promeut l’indépendance économique des jeunes dans les douars, en particulier des femmes issues de milieux précaires dans les zones rurales du Maroc, par le biais de formations à l’entrepreneuriat innovant et aux technologies intensives.

Après avoir étudié plus de 340 candidatures reçues de femmes entrepreneurs et intrapreneurs d’Europe et d’Afrique, le jury du prix les Margaret s’est réuni pour élire les 4 Margaret 2020. Elles seront révélées au public le 21 avril prochain à l’occasion de la 8ème édition de la JFD Europe (Maison de la Radio, Paris).

Dans le cadre du programme d’accélération de la JFD, les lauréates bénéficieront pour la première fois cette année,  d’un financement et d’un accompagnement pour accélérer leur croissance d’une valeur d’un million d’euros au global.

Le Prix les Margaret de la JFD récompense la créativité, l’innovation et l’audace de femmes digitales, à l’image de Margaret Hamilton, célèbre informaticienne de la NASA ayant contribué au premier pas de l’Homme sur la lune, dont le prix porte le nom.

Première ouverture à l’Europe du Prix les Margaret réussie avec une représentation de plus de 30 % de candidatures venues d’Allemagne, du Royaume-Uni, de Belgique, du Danemark, des Pays-Bas, d’Espagne, d’Italie, de Roumanie ou encore de Finlande. Au total, 28 pays européens représentés.

Commentaires

Commentaire