A la une Actus

« Prête-moi ton rêve », tournée itinérante dans 6 métropoles du Continent

Écrit par FDM

La Fondation pour le développement de la culture contemporaine africaine (FDCCA) présidée par le prince Moulay Ismail vient de signer son premier grand évènement continental : « Prête moi ton rêve ». L’évènement, véritable engagement artistique s’ouvre en juin à Casablanca avant de faire escale au Sénégal, en Côte d’Ivoire, au Nigeria), en Ethiopie et en Afrique du Sud

 

 

L’évènement « Prête-moi ton rêve »  ambitionne de rendre visibles sur le Continent les oeuvres visuelles majeures d’artistes africains de stature internationale, généralement plus connus à Paris, Londres ou New York plutôt que dans leurs propres pays et sur leur propre continent. Véritable épopée artistique célébrant l’art africain sur son propre sol, “Prête-moi ton rêve”  ressemble 29 artistes contemporains issus du Continent et de la diaspora. iIs incarnent la vitalité et la diversité de l’Afrique actuelle.

Quatre temps forts rythment chacune des escales de « Prête-moi ton rêve ». L’exposition principale invite le grand public à découvrir des pièces inédites réalisées lors de résidences artistiques ainsi que d’autres  oeuvres prêtées par les artistes ou les galeries. Ensuite, dans chacune des 6 métropoles visitées, l’exposition rend hommage à un artiste local, en reconnaissance de son oeuvre. C’est ainsi que Casablanca  a célébré l’artiste plasticien Farid Belkahia. L’autre temps fort de cet évènement est la section « Carte Blanche » qui met en avant des artistes locaux portés par un jeune commissaire résident.
Présidée par SAR le Prince Moulay Ismaïl, la Fondation ressemble des entrepreneurs culturels, des artisans et des passionnés d’art contemporain sur tout le Continent.

Commentaires

Commentaire